Châteaux de la Loire : Chenonceau - UGA et ND1000

09/05/2015 à 15:24

Jerome91

Bonjour à tous.
La semaine dernière j'ai pu profiter d'une petite semaine de vacances aux châteaux de la Loire et c'était l'occasion de retrouver un peu d'inspiration photographique, c'est plaisant.
J'ai pu également visiter le zoo de Beauval et la ce fut le gros remplissage de carte mémoire :D
Si je trouve un peu de temps je ferai surement 2 fils dans les carnets de voyages pour les châteaux et le zoo ;)
Dans l'immédiat voici un petit cliché d'un château de la Loire surplombant……le Cher :D
Voici le château de Chenonceau :

Pour la réalisation : filtre ND1000 sur UGA 10-24mm pour une petite pose longue de 15s.
J'espère que ça vous plait !
A bientôt pour la suite !
09/05/2015 à 16:18

nicolas83

salut      bien sympa ta photo !
09/05/2015 à 20:48

jeep63

Je confirme, c'est plaisant et bien géré.

Peu être un peu classique comme vue ;).
11/05/2015 à 17:46

Jerome91

@nicolas83 : Merci !
@jeep63 : Merci voisin Massicoi ;) Il m'aurait fallu une barque pour avoir des points de vue plus singulier  :D
@Vagabond : Merci également. Effectivement par la suite je me suis dit qu'avoir le reflet en entier aurait pu être intéressant même si on perdait le côté panoramique 16/9 qui souligne la longueur du château. A vrai dire ma vue initiale était plus haute mais n'ayant pas caché le viseur optique pendant ma pose longue une légère ombre est apparue sur la partie inférieure du capteur et donc sur la photo que je n'ai vu qu'une fois rentré sur mon PC, cf ce post : http://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/drole-de-rendu-en-infrarouge,fil-55714.html