Chateaux de la Loire en pose longue, Grand angle et Noir et blanc !

30/06/2011 à 17:57

Tite créature

Bonjour, bonjour,
Suite à ma petite virée dans la Loire, j'avais décidé de jouer dans les extrèmes, on m'avait prété un filtre ND1000 et je me suis éclatée à faire des poses longues le jour (d'ailleurs on dit pose ou pause ?) !
Et comme le filtre était un 77mm j'ai combiné avec l'effet grand angle que j'affectionne particulièrement !
Et pis tient, n'étant plus à une contrainte près ;) petit passage en n&b.
Bon je sais, il y a des chateaux sur lesquels ça marche mieux que d'autre, mais j'ai décidé de faire ce même traitement sur les 5 que j'ai visités. Trêve de blabla place aux chateaux !

Serrant, le plus occidentale des chateaux de la Loire

Azay le rideau, le plus choupinou

Villandry, le plus fleuri

Chenonceau, le plus féminin

Amboise, le plus près de la Loire

30/06/2011 à 20:59

pilou54

wouah !

j'adorre…

On dit pose longue… et comme elle est longue, l'autre (la pause) le devient aussi parconséquent. Arf je sors.

Non sans rire, elles sont sublimes, à part la 3 où il y a un peut de bruit pour quelle raison ? je n'en sais rien.

Mais je suis fan de l'atmosphère qui se dégage de la 1 et de la 5 :-y
30/06/2011 à 21:20

Pau29

J'aime beaucoup ce genre d'ambiance, tes photos sont sublimes, bravo ! :-y
30/06/2011 à 22:22

Marili

pouah, encore du haut niveau ! j'adore, surtout la 1, avec ce ciel fuyant, qui nous attire inexorablement vers le château, et surtout, surtout, le reflet du ciel dans l'eau. Sublime
La 2 j'adore le ciel surréaliste qui donne toute sa grandeur et son mystère au château.
J'adore les lignes, la géométrie et les perspectives de la 3
La 4 on dirait un château de poupée !
La 5 : j'aime surtout le cadrage sur le chemin. très bien vu !

Dis, pour avoir le ciel fuyant comme sur la un, tu te places près du sol nan ? ou c'est "juste" l'effet grand angle ? je rêve d'obtenir cet effet… un jour peut-être.
30/06/2011 à 22:32

Akyl

J'adore ! Surtout les deux premières, elles sont vraiment au dessus du lot je pense :)

Mais je ne comprend pas ; pourquoi tu dis d'Amboise qu'il est le plus prêt de l'eau ? Alors que Chenonceau est carrément sur l'eau ?
30/06/2011 à 23:44

Tite créature

En effet la 3 avait mal supportée la compression, c'est réparé :D
@Marili, c'est l'effet grand angle et pose longue qui donne ce ciel.
@Akyl, le plus près de la Loire, j'ai modifié ;), d'ailleurs c'est la seule qui n'est pas en pose longue, je n'avais plus le temps… mais j'ai quand même voulu la mettre pour avoir les 5 châteaux que j'avais vu ! ;)
30/06/2011 à 23:49

altahine

Excellente série, je ne connais pas Serrant, mais pour avoir déjà vu et photographie (beaucoup moins bien) les 4 autres, j'apprécie ! Et ton traitement leur va super bien. :-y
01/07/2011 à 08:47

Tite créature

nos a écrit :

C'est superbe.La 1 est tout simplement magnifique. Un très beau travail. Je m'interroge juste sur le f4 de la dernière qui est un peu juste pour le plan de netteté.

Ben je voulais avoir les pavés nets qui mènent vers une sorte de chateau de contes de fées un peu flou et imaginaire… :-s
01/07/2011 à 08:48

Tite créature

vincnet37 a écrit :

j'en ai d'autre d'Amboise qui montrent mieux sa splendeur ;) mais là j'avais envie d'emprunter le chemin pavé avant d'aller me perdre dans le chateau :D
01/07/2011 à 08:49

Tite créature

vincnet37 a écrit :

Moins fan de celle d'amboise qui minimise la taille de ce grand chateau et qui enleve la majesté de la Loire devant.
De jolies cartes postales, bravo

j'en ai d'autre d'Amboise qui montrent mieux sa splendeur ;) mais là j'avais envie d'emprunter le chemin pavé avant d'aller me perdre dans le chateau :D

01/07/2011 à 14:01

beef

C'est super bien fait. Très belles photos et très beau traitement.

J'adore là 2 pour l'effet des nuages.
02/07/2011 à 08:34

lesmaux18

Bravo pour cette série magnifique ! J'adore Azay et son reflet !
02/07/2011 à 10:07

davmer56

Bravo Tite créa, jolie série :-y, le N&B leur va très bien. Personnellement j'aurai plus poussé les contrastes, mais juste une affare de goût
02/07/2011 à 12:32

Tite créature

Merci à vous, Davmer je trouvais que j'avais déjà pas mal poussé les manettes, après ça risque d’être cramé et bouché ;)
02/07/2011 à 12:42

FuryWest

Tes photos sont magnifiques. Pour ma part j'adore la 1 et la 2 pour leur reflet sur l'eau. Dommage que tu n'ai pas eu le temps de faire une pose longue sur le dernier château… mais c'est juste pour chipoter.;)
02/07/2011 à 13:01

pooumamzelle

magnifique série et du très beau boulot :-y la 1ere me laisse sans voix !
06/07/2011 à 09:15

Rapata

Fan absolu des deux premières, bravo, je suis tombé de ma chaise.