04/10/2014 à 13:01
De retour donc de vacances des Etats-Unis. Une étape du voyage était Chicago. Les vues ne sont pas très originals, vous avez sûrement vu cette skyline des centaines de fois mais tant pis. :P
1. C'est une des 500 photos d'un timelapse. Malheureusement on a du partir juste quand les couleurs devenaient intéressantes, sinon on aurait eu une amende pour le parking et chez eux c'est pas 10€… comme on a pu l'appendre à nos dépends quelques jours plus tard. :|
Chicago Skyline I by
virginieb20, on Flickr
2. Un panorama de 8 photos verticales. L'original fait 11.000px de large.
Panorama of the Chicago Skyline by
virginieb20, on Flickr
3 et 4. Ces deux photos ont été prises lors d'une croisière sur la rivière puis sur le Lac Michigan au coucher du soleil. Je ne peux que vous recommander de la faire si vous avez la chance de visiter la ville. On a vraiment eu de la chance avec la météo pour ce dernier soir avant le départ le lendemain.
Sunset Cruise in Chicago by
virginieb20, on Flickr
Chicago Skyline II by
virginieb20, on Flickr
04/10/2014 à 19:05
Je découvre ces belles photos depuis mon tel. Cela m, a l air vraiment top
04/10/2014 à 22:29
superbe. Merci pour le voyage.
05/10/2014 à 11:28
ça laisse rêveur…
ce n'est pas en Picardie que l'on peut trouver ce genre de paysage ! :)
bravo en tout cas !
05/10/2014 à 11:52
Merci. :)
Chaque endroit à son charme, je crois que c'est ce que j'apprends à force de voyager. La Picardie n'a pas de gratte-ciels mais elle a d'autres beautés naturelles. ;)
05/10/2014 à 12:30
j'ai une grosse préférence pour les couleurs de la 2éme
05/10/2014 à 13:08
Une énorme préférence pour la 3 et la 1 ! :D
J'adore ces couleurs, je ne connais pas chigaco mais je l'ai survolé plusieurs fois pour faire un transit à l'aéroport,
Ces photos me motivent encore plus à m'y arrêter quelques jours la prochaine fois !
Le lac Michigan vue du ciel est fantastique.
J'espère que tu nous montra la ville de l'intérieur également.
05/10/2014 à 13:46
Merci beaucoup. Je crois bien que la troisième va finir dans un cadre sur un de mes murs.
J'essayerai d'en montrer d'autres. :) Je suis en train de réfléchir à ouvrir un carnet de voyage ou non dans la section appropriée…
05/10/2014 à 16:29
très jolie série, ma préférée est la une mais difficile de les départager en fait. :-y
05/10/2014 à 17:35
Salut,
La 1ère est très belle avec de jolies couleurs
La 2 vue classique mais sympa
La 3 dommage qu'il n'y ai pas un poil plus de ciel car l'antenne est très proche du cadre
La 5, le soleil est au bon endroit :-y
05/10/2014 à 17:46
A-lexis a écrit :
La 3 dommage qu'il n'y ai pas un poil plus de ciel car l'antenne est très proche du cadre
Je sais, ça m'énerve… lol Je crois que je vais enlever la partie la plus fine de l'antenne pour gagner un peu d'espace.
05/10/2014 à 17:51
Je crois que je vais enlever la partie la plus fine de l'antenne pour gagner un peu d'espace.
Hello,
Comme c'est une triche sur le monument je n'ai pas osé te proposer cette solution mais je crois que si j'avais réussi à prendre ce joli cliché c'est ce que j'aurais fait ;)
05/10/2014 à 17:52
En fait j'aime particulièrement le cadrage de la 4.
05/10/2014 à 18:16
Stef6 a écrit :
Comme c'est une triche sur le monument je n'ai pas osé te proposer cette solution mais je crois que si j'avais réussi à prendre ce joli cliché c'est ce que j'aurais fait ;)
Je sais bien mais ça me démange de trop. :-s Ca crée une sorte de déséquilibre je trouve.
05/10/2014 à 20:54
virginie24jb a écrit :
[quote="Stef6"]Comme c'est une triche sur le monument je n'ai pas osé te proposer cette solution mais je crois que si j'avais réussi à prendre ce joli cliché c'est ce que j'aurais fait ;)
Je sais bien mais ça me démange de trop. :-s Ca crée une sorte de déséquilibre je trouve.[/quote]
Perso j'aurai enlevé un peu d'eau en bas et rajouter du ciel en haut, ça doit pas être compliqué il est uniforme, comme ça tu ne déforme pas le bâtiment ! :P
05/10/2014 à 21:01
La cinq pour le halo de lumière entre les tours.
05/10/2014 à 21:50
manud59 a écrit :
Perso j'aurai enlevé un peu d'eau en bas et rajouter du ciel en haut, ça doit pas être compliqué il est uniforme, comme ça tu ne déforme pas le bâtiment ! :P
J'ai essayé mais figure toi que non, le ciel n'est pas uni…
07/06/2016 à 02:06
J'ai lu et énormément apprécié ton carnet consacré à votre voyage dans le Midwest. Je profite donc de ce sujet pour te féliciter, que ce soit pour les photos ou la qualité du texte très vivant et détaillé. :)
Je précise que ton récit m'a été d'autant plus précieux que je dois m'envoler avant la fin du mois pour des vacances à Chicago. La perspective de pouvoir admirer cette fameuse skyline et d'essayer de la photographier au mieux est diablement excitante. :-s