22/03/2013 à 08:21
Une photo prise il y a deux semaines dans une friche industrielle de l'ouest parisien. La photo en elle même n'a que peu d'intérêt et ne vaut que par l'humour un peu décalé que j'ai vu dans la présence d'un ancien panneau indicateur mis au rebut.
il n'y a pas de ciel sur la photo car ce petit matin était bien brumeux et le ciel d'un gris clair uniforme sans le moindre intérêt.
Voilà, je vous présente donc une photo sans intérêt, ou pas…à vous de me le dire. Touche E.
une autre interprétation, moins de flou, mais plus de couleur…
je préfère celle là, et vous ?
22/03/2013 à 08:45
Je pense pour ma part que l'intitulé est juste et cohérent avec ta photo :
Le paysage délabré ,abandonné, apparemment. Et le panneau qui indique le "sol" avec tous les objets entassés qui ne bougent plus ;
Techniquement la mise au point sur le panneau renforce l'effet de la vision et en même temps le flou renforce les objets abandonnés derrière le panneau. Le N/B est pour ma part réussi.Donc je suis loin de penser que c'est une photo sans intérêt.
22/03/2013 à 11:24
Question de débutant : atour du panneau (surtout sur la partie gauche de la photo, je perçois comme un cercle qui démarque de façon assez prononcée je trouve la zone de netteté de la zone floue… Le flou est d'un coup très prononcée, on dirait que le passage du net au flou n'est pas progressif…
Volontaire ? Si oui, de quel manière as-tu obtenu cet effet ?
Sinon, comme paced j'ai beaucoup l'histoire que raconte cette photo…
22/03/2013 à 12:27
ta remarque est judicieuse et la réponse peu glorieuse…
J'ai traité cette photo comme elle est là de mon bureau et donc avec un minimum de moyen et en plus à partir du jpg en ligne sur mon compte picasa.
Je me suis donc contenté d'utiliser un outil inclu dans le logiciel gratuit photoscape qui est le seul outil de retouche que j'ai ici. Et effectivement le résultat manque un peu de nuance. Ceci étant je trouve que cela cré un effet de focus qui est plutôt sympa.
En tout cas merci à tous les deux pour vos avis. :)
23/03/2013 à 12:00
une autre interprétation, moins de flou, mais plus de couleur…je préfère celle là, et vous ?