Citadelle de Besançon assaillie par la brume

28/10/2011 à 20:18

Kisscool

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je vous propose une petite série de la citadelle de Besançon lors d'une matinée embrumée. Concernant la prise de vue des photos 3-4, utilisation d'un filtre Hoya ND400 pour tenir des temps de pose supérieurs à 10 sec et ainsi obtenir un aspect lisse de la brume + bien sûr utilisation du trépied. Photos 1-2, utilisation d'un 70-300mm.

1.

2.

3.

4. Une dernière au cadrage plus serré
28/10/2011 à 20:52

skylantern

Bonjour,

La façon dont la brume enveloppe la citadelle est bien captée je trouve. Ma préférence va à la 3. On dirait une espèce de "fantôme" comme dans Lost qui s'enroule autour de la citadelle( non, non, je ne prends rien^^).
28/10/2011 à 21:06

Du4_fab

FOG is back !

Blaque à part, j'aime beaucoup, bravo !
30/10/2011 à 00:14

davmer56

Tu aurais dù poster dans "paysage" tu aurais eu plus de retour j'en suis sûr
Super série, très impressionante cette brume :-y
01/11/2011 à 17:41

Kisscool

[quote=davmer56]Tu aurais dù poster dans "paysage" tu aurais eu plus de retour j'en suis sûr[/quote]
J'ai hésité. La photo étant prise à Besançon avec du patrimoine construit sur chaque photo, j'ai pensé que la catégorie paysage urbain était plus juste.

@skylantern. Merci pour ton retour. Ce qui me gêne dans la 3, c'est le premier plan que je n'aime pas. Je posterai plus tard une version recadrée au format panoramique.