Cité de la musique, philharmonie de Paris (1 ajout)

25/12/2015 à 20:56

Krisprolls

salut les amis.
Quelques vues matinales de ce bâtiment qui a déjà fait couler beaucoup d'encre.
Je n'avais sous la main que mon 50mm1.4. Mon choix a donc été de m'attacher principalement aux textures et aux matières, quitte à frôler l'abstraction.
1
_MG_8478automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
2
_MG_8480automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
3
_MG_8482automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
4
_MG_8471automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
5
Philharmonie de Paris by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

26/12/2015 à 09:56

photoc

Une belle série avec une belle utilisation des reflets d'un ciel sympa 
la 1 agréable cette petite touche de jaune qui agrémente le bas de l'image 
la 2 te 3 sont très graphiques 
la 4 sur celle ci je n'aurai pas gardé la tour à gauche même si la première vitre ne fait plus; après recadrage; la même taille que les autres 
la 5 bien vu la présence de l'oiseau qui apporte un semblant de vie ;)
26/12/2015 à 14:54

SuShY**

Très belle série avec une vraie recherche lors de la prise de vues de ces photos.
Le coté graphique de la 2 et de la 3 est sympa.
26/12/2015 à 16:17

MGI

Effectivement beaucoup de recherche, surtout les effets de lumière > félicitations :D
Tu me donnes envie d'y aller voir de plus près, le temps de trouver un casque de chantier et de vérifier mes chenilles !
26/12/2015 à 19:50

Krisprolls

Merci tutti ;)
26/12/2015 à 19:51

Krisprolls

Ajout 1
_MG_8472automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
26/12/2015 à 19:52

SuShY**

Sympa ton ajout 1, peut-être juste un poil sombre sur la partie tout à droite.
27/12/2015 à 09:14

photoc

cette dernière me fait penser à un serpent avec de grosse écailles  , tu n'as pas trouvé d'oiseau pour placer dans la lucarne ?  ;)
27/12/2015 à 10:03

Krisprolls

Il y a effectivement ce côté reptilien dans ce bâtiment qui semble une grosse bête à écailles.
Je dois dire que l'approche des détails est à mon sens plus intéressante qu'une vue d'ensemble du bâtiment qui ne m'inspire pas des masses
quand à l'oiseau, je n'ai pas pris le temps de l'attendre car une répétition m'attendait.
Deux mots sur l'acoustique : c'est peut-être l'une des meilleure que je connaisse. Elle possède une composante ample et ronde, le médium est rendu avec une magnifique épaisseur au détriment peut-être des aigus qui ont tendance à se gommer un peu. Les graves n'ont pas non plus la sécheresse de salles plus détaillées. Mais cette exquise rondeur est un plaisir opulent qui touche autant l'auditeur que l'interprète. Les timbres fusionnent magnifiquement.
27/12/2015 à 10:12

photoc

Si un jour tu passes du côté de Toulouse, préviens moi, je serai ravi t'assister à une de tes représentations car j'aime beaucoup la musique classique ;)
27/12/2015 à 10:25

cortomaltese91

:-y
29/12/2015 à 17:52

Krisprolls

photoc a écrit :

Si un jour tu passes du côté de Toulouse, préviens moi, je serai ravi t'assister à une de tes représentations car j'aime beaucoup la musique classique ;)

avec plaisir, un jour si l'occasion se présente !
J'y chantais beaucoup par le passé d'ailleurs, mais le hasard m'a un peu éloigné de la ville rose !