Cite du Design de Saint Etienne

09/03/2011 à 14:45

dadciao

Alors voici une session que j'ai faite lundi avec un grand beau soleil. Il s'agit de la Cite du Design de Saint Etienne (un chantier sur lequel j'ai travaille pendant 6 mois) et il s'agit donc d'un endroit tres photogenique ( contraste entre les materiaux et le temps, avec de belles perspectives).
P.S: Je suis meme revenu le soir meme pour faire 2 ou 3 cliches de nuit.

A vos critiques et commentaires:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Merci pour les conseils, critiques et commentaires... :D
09/03/2011 à 14:59

davmer56

Cela fait bizarre de voir un si bel endroit sans personne dessus :) très belle série, j'aime un peu moins la 1 que les autres, sinon elles sont toutes très bien réalisés et très intéressantes. bravo :)
09/03/2011 à 15:03

dadciao

Merci c'est sympa, je me douterais que la 1 ne ferais pas d'emules... Va savoir pourquoi, mais moi aussi je ne l'apprecie pas beaucoup, je voulais voir les reactions... ;)
Pour le monde qui n'est pas la, c'est sans doute du a ce qu'on etait lundi et en debut d'apres midi. De plus c'est un endroit qui a coute beaucoup d'argent a la ville de Saint Etienne et donc aux contribuables... J'ai donc l'impression que le lieu est boude par les gens... :rolleyes:
Merci encore!
09/03/2011 à 15:33

Lorette

Pareil, la une moins... pourquoi ? l'ombre, les panneaux... peut etre en s'approchant plus du mur... en perspective fuyante ?

les autres top !
Un plus pour les : 5 6 (reflets) et 9 (contraste moderne ancien) !
09/03/2011 à 16:00

Noah

Pas mal du tout ! Une préférence moi, pour la 1 (comme quoi)!
09/03/2011 à 16:46

dadciao

[quote=Lorette]Pareil, la une moins... pourquoi ? l'ombre, les panneaux... peut etre en s'approchant plus du mur... en perspective fuyante ?[/quote]

Je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que j'aurais du m'essayer a differents angles de vue, peut etre que j'aurais obtenu quelque chose de plus entrainant...

[quote=Lorette]les autres top !
Un plus pour les : 5 6 (reflets) et 9 (contraste moderne ancien) ![/quote]

Merci beaucoup, c'est vrai que j'aime beaucoup la 5 pour ma part ;)

[quote=Noah]Pas mal du tout ! Une préférence moi, pour la 1 (comme quoi)![/quote]

Comme quoi! :)
09/03/2011 à 18:04

Lorette

Peux tu y retourner ? pour la 1, trouver des angles qui mettraient en valeur ce mur ? imaginons que tu t'y colles, de profil avec les dessins géométriques en fuite ? je sais pas si je suis claire ?...
09/03/2011 à 19:32

dadciao

[quote=Lorette]Peux tu y retourner ? pour la 1, trouver des angles qui mettraient en valeur ce mur ? imaginons que tu t'y colles, de profil avec les dessins géométriques en fuite ? je sais pas si je suis claire ?...[/quote]

Oui je peux facilement y retourner... et oui tu as ete claire! mais je doute que l'effet escompte soit au rendez vous, car avec tous ces drapeaux, j'ai peur que la ligne de fuite soit brise (si tu vois ce que je veux dire).

Mais a l'occasion j'essayerais, qui ne tente rien, n'a rien! ;)

Merci pour les conseils en tous cas :D
09/03/2011 à 21:23

lili la souris

le site est bien sympa en tout cas! par contre je sais pas si c'est moi ou pas certaines penchent comme la 4 et la 10 !
09/03/2011 à 21:30

Lorette

Tu as raison, faut tenter et meme si ça ne marche pas, tu auras peut etre une autre idée qui va germer sur place ! ;)
09/03/2011 à 21:49

dadciao

[quote=lili la souris]le site est bien sympa en tout cas! par contre je sais pas si c'est moi ou pas certaines penchent comme la 4 et la 10 ![/quote]

Ecoutes pour la 4, tu as sans doute raison. :/ En ce qui concerne la 10, je pense pas, car justement je l'ai redresse avec Gimp en me basant sur la grille. A moins que... :P

Merci en tous cas a tous vos commentaires et conseils. Bonne continuation! :D
09/03/2011 à 21:50

lili la souris

c'est léger mais j'ai comme l'impression! après c'est peut être mes yeux qui me jouent des tours!