Cité Internationale Universitaire de Paris

28/01/2016 à 10:09

Salander

Bonjour,

Voici 1 photos d'un magnifique bâtiment. Soyez indulgent je viens juste d'acquérir mon appareil photo.
Merci de vos conseils
Je voulais en mettre une deuxième (qui permet de mieux visualiser le bâtiment), mais je n'arrive pas à la redimensionner…

28/01/2016 à 10:21

Salander

Voici la deuxième photo.
28/01/2016 à 15:54

photoc

Bonjour et bienvenue, pour une première participation tu nous proposes deux jolie poses d'archi bien composées avec sur la première un angle intéressant.Cependant les défauts majeurs sont une exposition trop sombre et un cadrage un poil serré sur la 2 où tu perds le haut du bâtiment 
Sur la 1 aussi tu pouvais au vue des exifs, ouvrir un peu plus ton diaphragme (5.6 ) ;)
28/01/2016 à 16:12

Salander

Merci Photoc pour ton message. 
​Effectivement, si j'assume ce cadrage (même si après réflexion, je pense qu'il aurait été mieux de voir le haut du bâtiment), je manque d'expérience au niveau du travail d'exposition. Je commence juste et je me perds un peu entre les réglages de temps et du diaph.
La retouche sous lightroom est aussi une découverte pour moi…  donc beaucoup de tâtonnement

Je prends note de tes remarques.
28/01/2016 à 16:13

Salander

Merci Photoc pour ton message. 
​Effectivement, si j'assume ce cadrage (même si après réflexion, je pense qu'il aurait été mieux de voir le haut du bâtiment), je manque d'expérience au niveau du travail d'exposition. Je commence juste et je me perds un peu entre les réglages de temps et du diaph.
La retouche sous lightroom est aussi une découverte pour moi…  donc beaucoup de tâtonnement

Je prends note de tes remarques.