Citerne portugaise, ville d'el jadida - maroc

16/08/2011 à 19:35

amoun

En 1502, les Portugais ont bâti un fortin à 76 km au sud de Casablanca. Aujourd'hui, c'est El-Jadida, lieu de villégiature protégé par des fortifications que longe un chemin de ronde. Là-haut, la vue donne sur l'océan. La ville possède l'un des plus célèbres monuments du Maroc : la citerne portugaise patrimoine mondial de l'humanité. Construite en 1514, Ses vingt-cinq piliers, soutenant des voûtes de pierre se reflétant dans l'eau, confère au lieu une certaine magie qui n'a d'ailleurs pas échappé au réalisateur Orson Welles puisqu'il y a tourné certaines scènes de son Othello.La cité portugaise et sa superbe Citerne : Site touristique par excellence a été proclamée le 30 juin 2004 patrimoine mondial de l'humanité, lors de la 28 ème session du comité tenue à Suzhou en Chine et la citerne comme deuxième plus beau monument portugais au monde. :)


j'ai fait le max pour réduire l'effet de distotion sur les piliers de gauche pas possible de faire plus avec nx,
la partie cramée du rai de lumière sur le plafond c'est comme ça dans la réalité pas moyen non plus d'y remédier

1







16/08/2011 à 20:04

amoun

16/08/2011 à 20:57

Kisscool

Ca me rappelle la citerne basilique à Istanbul. Mais pas de puits de lumière à Istanbul. J'avais adoré l'ambiance. Si je retourne au Maroc, c'est un lieu que je garderai en mémoire. Merci pour le partage.
17/08/2011 à 08:18

Davroom

C'est très joli.
Pour une architecture de cette sorte, j'aurais peut-être préféré un cadrage parfaitement symétrique.
Mais ça reste très beau et je profite un maximum de ce cliché !