Clair obscur dans un parking

06/12/2011 à 22:00

L3

Grand retour vers le parking hélicoïdal que certain(e)s connaissent déjà un peu.

Ici une fenêtre intérieure dont j'ai aimé la luminosité…

07/12/2011 à 05:35

Riri

Belle lumiere en effet ! L'homme du parking est de retour ?   C'est pas ton premier essai au 7d la dedans ?

Pour revenir a cette prise tu n'as pas fait d'autres compositions de la meme fenetre ? Une photo de face c'etait pas possible ? La ce que je trouve dommage c'est que le graphisme des lignes de la fenetre et du mur n'est pas vraiment exploite.

07/12/2011 à 06:04

L3

Je reste mitigé quand au résultat, la lumière, sa couleur et le verre dépoli me plaisant mais malgré l'augmentation de la luminosité du côté droit sous Lightroom pour éclairicr et valoriser le mur, la texture de celui-ci ne me plait pas .
07/12/2011 à 06:28

L3

Merci pour ces conseils . En tout cas, faute de photo cause météo, ça occupe la retouche :|
07/12/2011 à 06:59

L3

ouiouiphoto a écrit :

Tu verras au bout d'un moment ca sera plus facile. Tu te rendra compte rapidement de ce qui est ou pas post traitable. Tu integrera même le pt dans la prise de vue. tu seras a la prise de vue si un ciel blanc sera ou pas ' récupérable' par exemple

Oui j'imagine… Quel "progrès" déjà vis à vis de mon refus a-priori .

Le danger est - demeure- de ne pas délaisser le travail nécessaire lors de la PDV ;) Chi va piano…
07/12/2011 à 12:00

L3

Tiens, tant que je te tiens… et toute honte bue : "Exposition" ? je vois, "Luminosité" ? je vois mais "Clarté" ?  … :-t
07/12/2011 à 13:58

L3

ouiouiphoto a écrit :

[quote="L3"]Tiens, tant que je te tiens… et toute honte bue : "Exposition" ? je vois, "Luminosité" ? je vois mais "Clarté" ?  … :-t

Dans le premier bloc du module dévelopement tu as BB puis Tonalité (exposition, récupération, etc) puis le bloc présence avec clarté, vibrance et saturation[/quote]

Pas exactement mais ce n'est pas là le soucis (j'ai encore du personnaliser la config sans le vouloir), le hic c'est que je ne COMPRENDS pas en quoi consiste la clarté et j'ai beau bidouiller je ne vois pas les effets du curseur sur l'image :-t
07/12/2011 à 15:22

L3

ouiouiphoto a écrit :

[quote="L3"]
Pas exactement mais ce n'est pas là le soucis (j'ai encore du personnaliser la config sans le vouloir), le hic c'est que je ne COMPRENDS pas en quoi consiste la clarté et j'ai beau bidouiller je ne vois pas les effets du curseur sur l'image :-t

/[/quote]
OK, compris . Merci beaucoup :-y
07/12/2011 à 15:47

ShouKou

en passant vite fait merci L3 :) , j'ai découvert le site de oui oui :-y