Cloitre de Luxeuil les Bains

08/10/2010 à 10:51

Henry

Ville d’eau depuis l’antiquité, les Gaulois, puis les Romains y établirent des thermes.
Cité d’art et de traditions, cité culturelle, sportive et de détente, elle jouit d’un patrimoine architectural varié : demeures médiévales, hôtels particuliers, villas thermales, pierres de grès rose... constituent les fleurons architecturaux de la cité luxovienne. Alternant entre modernité et pierres anciennes, la ville est également connue pour sa spécialité charcutière : le fameux jambon cru de Luxeuil.

[img=Cloitre de Luxeuil les Bains]http://i21.servimg.com/u/f21/09/01/61/45/imgp3616.jpg[/img]
08/10/2010 à 11:10

guiguy

Pour y être déjà passé je reconnais bien cette allée voutée !

Très belle photo ! dommage que la ville ait installé cette vilaine guirlande !

Tu n'as qu'une photo, je suis sur que tu as toute une série qui peut tout déchiré ?
08/10/2010 à 11:15

cece1508

Henry, qu'une seule photo ?
Attends toi à un déluge d'images :lol:
08/10/2010 à 12:35

altahine

Sympa cette photo Henry; merci aussi d'avoir donné quelques infos sur la ville, mais pense à préciser ta source quand tu empruntes mot pour mot un texte (ici tiré du site officiel de la ville) sous peine de risquer d'être taxé de plagiat (notion que notre site récuse). ;)
08/10/2010 à 14:54

Henry

guiguy et cece >> Je vais vous décevoir , j'ai tres peu de photo de cette ville ( En plus ville de mon enfance ! ! )
J'en ai tres tres peu qui sont assez disparates , je vais les poster ces jours ci , soyez aux aguets ! :D :lol:

altahine>> Ok , la prochaine fois je cite la ;) source
08/10/2010 à 15:48

guiguy

t'inquiete je serai sur le qui-vive !
08/10/2010 à 17:21

altahine

[quote=Henry]
altahine>> Ok , la prochaine fois je cite la ;) source[/quote]

Très bien pour la prochaine fois (attention je vérifierai ;) ) mais tu peux aussi commencer maintenant :P
(évidemment cette remarque est valable pour tous ceux qui passeront par ici et liront ça)
08/10/2010 à 20:14

Henry

Je ne me rapelle plus ou ? ? :D ;)