Coeur perdu au milieu d'une porte

12/02/2013 à 20:32

JimmySarran

Bonjours, Bonjours ! Comment ça va ? J'me suis ballader dans mon lycée aujourd'hui, équipé de mon APN, (en parfait touriste) et je me suis amusé à scruter les petits détails qui m'entourés chaque jour de ma vie de lycéen. Donc j'me ballade  :-s (patati patata) et je tombe sur cette porte avec un coeur en ouverture ! Et j'adore ! Du coup j'avais envie de le partager avec vous, je n'ai fait que de mince retouche, courbes, niveaux et saturation !  

J'attend vos commentaires (bien que la photo soit banale en elle même) :) 
12/02/2013 à 20:39

Artur347

Tu aurais pu attendre le 14 février pour le poster, ça aurait pris plus de valeur. :)
Côté qualité, je trouve que la photo est agréable à regarder mais sans le petit plus. Le coeur noir pourrait être encore plus noir avec quelques retouches.
12/02/2013 à 20:40

lovetoday

J'aime beaucoup ;)
12/02/2013 à 20:43

JimmySarran

J'avoue qu'elle aurait eu beaucoup plus d'impact le 14 février. Qu'entend-tu par "petit plus" ? Les couleurs ? La douceur ?  

A la base la photo était plus claire, et je ne voulais pas l'assombrir de trop car il y avait des petits détails comme les toiles d'arrignés au milieu du coeur qui donné du vieux. Mais je ne sais pas si c'est la qualité des 200ko, ou autres car sur mon ordi, elle est beaucoup plus clair que celle-ci une fois postée…
12/02/2013 à 20:43

JimmySarran

@Lovetoday : Merci à toi :) 
12/02/2013 à 20:56

Artur347

En fait, ta photo est symétrique et centrée (vu le sujet tu ne pouvais pas faire autrement) donc le regard est tout de suite attiré par l'élément principal qui est le coeur. Ensuite, il n'y a plus rien ou presque à observer. En gros on a fait le tour de la photo en quelques millième de seconde (j'exagère un peu). Il aurait peut être été bon de chercher un deuxième point d'accroche pour ton cliché. Pour ce qui est de la clareté, il existe des logciel de retouche tel qu GIMP qui te permettent d'assombrir ou d'écalircir par zone. Pour moi la clareté de la porte est bonne mais tu aurais pu assombrir le coeur de façon à avoir un noir plus profond.