Série archi en N&B

01/06/2014 à 20:38

Antoinette

Bonsoir,
Weekend prolongé = weekend photographique (vivement le prochain !)
Nous avions organisé une petite sortie entre photographe avec pour thème "architecture moderne". Le ciel n'était malheureusement pas avec nous, et la balade a été écourtée. On a tout de même fait quelques lieux sympa, qui donnera pour ma part une série en N&B.
Voici la première photo, ouverte aux commentaires et critiques bien sûr. :)

02/06/2014 à 17:27

Antoinette

Je vois ce que tu veux dire. Sur mes autres photos, j'ai plus des vues plus large de l'immeuble mais ça fait moins fin je trouve.
Par contre je n'ai pas bien compris la fin de ton message. Tu ne voulais pas dire "je suis en portrait" plutôt ?   :-t
02/06/2014 à 17:35

Antoinette

ouiouiphoto a écrit :

C'était un piège ;) Oui portrait évidement. Merci d'avoir compris

:)
02/06/2014 à 22:08

Antoinette

Ma photo n'inspire pas aux commentaires. L'est pas choullie ? :(
Allez on garde le sourire :) et je renomme mon fil et le complète avec d'autres photos car à l'origine c'est une sortie que l'on a fait à plusieurs sur Rouen avec pour thème "archi moderne". Le temps était à la normande donc passage en N&B, ça tombe bien j'aime bien en archi.
Touche E svp

02/06/2014 à 22:16

cortomaltese91

Salut
Les goûts et les couleurs…

La 1 : j'aime beaucoup : l'impression que la tour se perds dans les nuages parce que le ciel est clair, et cette géométrie bien angulaire
La 2 : le sujet me plait, mais la compo' moins, trop tassé à gauche, ou trop de vide à droite…
La 3; la présence de l'arbre me plait pas, je trouve que ça casse le sujet
La 4; j'adore, une sorte de vaisseau qui apparait…
La 5; sympa, dommage que l'architecte ai pas fait un truc bien géométrique !
La 6 : j'adore, j'aurais juste effacé les 2 points blancs vers le bas, première et 2éme ligne

Au global, j'aime beaucoup tes N&B, je les trouve bien travaillés, en tous cas, à mon goût.

03/06/2014 à 07:45

Antoinette

Merci Corto pour le passage. En fait ça ne me dérange pas qu'elles ne plaisent pas, c'est surtout que j'aime bien savoir pourquoi et puis avoir un autre regard c'est toujours intéressant :)
La 2 & 3 c'est le même bâtiment et je suis d'accord avec toi concernant l'arbre. J'ai tenté de l'enlever mais avec LR ça ne fonctionne pas et puis avec GIMP je ne sais pas faire. Je vais quand même regarder ça de plus près.
03/06/2014 à 13:07

NaN

4 et 6 chouette, pour leur côté graphique
*
(attention aux taches de capteur ! ;-) )
04/06/2014 à 09:09

Antoinette

NaN a écrit :

4 et 6 chouette, pour leur côté graphique
*
(attention aux taches de capteur ! ;-) )

Oh merci c'est gentil. :)
Pour les taches de capteur, on me les avait signalées du coup il est passé au nettoyage. Merci en tout cas !
04/06/2014 à 12:52

Stef6

Hello,
J'aime ta série et tes netb !
Sur la 1 j'aime particulièrement l'effet brume.
Celle que j'aime le moins est la 3 à cause des branches qui, je trouve, cassent l'effet graphique (je peste souvent à cause de ça et j'en viens même à aimer l'hiver !) Je trouve que ces satanées branches font rarement contraste avec les détails d'archi. elles gênent, c'est tout !
a+  bonne continuation !
04/06/2014 à 22:01

Antoinette

Merci @Stef6 :) Tu as raison pour les arbres, ça ne se marie pas toujours bien avec l'archi quand on veut des photos graphiques.
16/06/2014 à 21:03

kingaa

Salut,
+1 avec Corto et nan  : mes préférées sont la 4 et 6. la 6 est vraiment géniale : graphique à souhait. le Netb est plutôt intense et bien contrasté… beau boulot Antoinette !

17/06/2014 à 07:31

Antoinette

Merci à vous 2. :)
17/06/2014 à 23:56

grhum

J'aime beaucoup la 6 aussi c'est celle qui ma tapé dans l'oeil :).
18/06/2014 à 09:23

Antoinette

Merci @grhum pour le passage. Je vois que la 6. est celle qui sort du lot. :)