Collègiale St Paul à Hyères

12/11/2011 à 14:34

alain83

quelques vues, de la collègiale, situé dans la vieille ville, à coté de la collègiale

collègiale de style roman
12/11/2011 à 14:42

TheOverlord

J'aime beaucoup les deux photos. Les couleurs sont super sympa.
Par contre, sur  la première, le bleu du plafond qui descendle long du pilier pointe directement (et mets en valeur) le cone orange qui du coup, lui, fait un peu tache et c'est un peu dommage à mon sens…
12/11/2011 à 16:25

L3

TheOverlord a écrit :

Par contre, sur  la première, le bleu du plafond qui descendle long du pilier pointe directement (et mets en valeur) le cone orange qui du coup, lui, fait un peu tache et c'est un peu dommage à mon sens…

Le clocheton est décapité et la grand-mère et ben elle a pas l'air de vouloir rigoler :|

La 2 me gène en ce sens que près de 80 % de l'espace est pris par la seule batisse .
12/11/2011 à 16:31

altahine

Ne m'en veux pas si je suis un peu directe, le but n'est pas de te blesser, mais je ne suis pas très emballée par tes cadrages, qui, en voulant à mon avis montrer trop de choses, ne rendent pas justice à cette architecture imposante : sur la 1 le toit de la tour est coupé, le bout d'escalier à gauche gêne un peu(et je ne reviens pas sur le disgrâcieux cône de signalisation qu'il aurait "suffi" de pousser le temps de la photo), je pense que quitte à montrer tout le bâtiment il aurait fallu élargir le cadre ou te reculer un peu (si c'était possible bien entendu).
Sur la 2 certes, les couleurs sont sympa, mais le cadre là aussi étouffe un peu la masse de la bâtisse, et la compo ne tire pas le meilleur parti de façades assez austères. Là (si possible encore une fois) j'aurais peut-être tenté une très franche contre-plogée en étant beaucoup plus proche du mur et avec un pdc plus réduite.
Mais évidemment, ce que je te donne là n'est que ma vision des choses, pas ce qu'il faut faire.
12/11/2011 à 17:09

alain83

vos avis sont très interessants, merci