Colonne des Girondins Panographe

31/01/2013 à 20:49

Yakusa44

Je suis dans ma période "architecture" ^^ et j'avais remarqué il y a quelques temps le montage "panographe" que je trouvais assez sympa, j'ai testé tout à l'heure, qu'en pensez vous ? il n'y a que le montage entre les photos, il n'y a pas de post-traitement, je voulais le montrer "brut" pour voir.

31/01/2013 à 21:12

Hashe

graphique,propre,bien construit… tout bon quel logiciel ou site ?  
31/01/2013 à 21:20

Yakusa44

Hashe a écrit :

graphique,propre,bien construit… tout bon quel logiciel ou site ?  


Photoshop, rien de plus, je les ai assemblé ensemble tout simplement, c'est assez simple, mais faut etre méticuleux et patient :)
31/01/2013 à 22:10

shoube

Si j'ai bien compris le but de la manœuvre ici, le but est de faire un pano mais dont les raccords reste apparent.
Ça donne un style, en tout cas ici c'est réussi, certain n’aimeront peut être pas le fait que toutes les photos non pas la même expo, mais ça doit faire partie du jeux je pense.
31/01/2013 à 22:19

Yakusa44

shoube a écrit :

Si j'ai bien compris le but de la manœuvre ici, le but est de faire un pano mais dont les raccords reste apparent.
Ça donne un style, en tout cas ici c'est réussi, certain n’aimeront peut être pas le fait que toutes les photos non pas la même expo, mais ça doit faire partie du jeux je pense.


tu as tout compris, il ne faut pas se mettre en auto, mais varier, il y en a qui le font sur plusieurs moments, la nuit, la pluie, la neige etc, pour un meme lieu, il faut etre placer au meme endroit… donc le fait de varier l'expo fait parti du jeu effectivement, et on varier les plaisirs a l'infini, mais apres comme tu l'a dit, on aime ou pas ;)
31/01/2013 à 22:21

Yakusa44

ouiouiphoto a écrit :

C'est marrant ça. C'est vintage. C'est exactement le genre de résultat que j'avais a l'époque de l'argentique lorsque les logiciels de panorama n'existait pas. Je scannais mes photos et ensuite j'essayais de les assembler (a l'époque sur un station Silicon Graphics) Ca donnais en gros le même résultat ;)



Oui, j'ai vu des photographes qui le faisait en argentique, ca m'a donné envie de faire pareil en numérique
01/02/2013 à 07:10

pulsa10

J'aime bien les pano, c'est assez rare d'en voir… bravo
01/02/2013 à 11:52

kasei

Je m'y suis essayé mais avec moins de succès. Bravo pour ce beau panographe.
01/02/2013 à 12:31

Yakusa44

Merci pour les différents avis :)

ben en fait, les "cassures", je trouve que ca rajoute un plus car le but de ce montage, est de voir comme plein de photos les unes sur les autres, et ca ne peut etre parfait, apres, cela reste mon avis, j'aurais très bien pu les assembler au millimetre pres, mais je trouve que ca n'était pas exactement la même chose :)