22/09/2015 à 18:52
Bonjou à tous,
Voici la première photo que j'ai a vous soumettre, prise dans une ruelle à Gènes en Italie.
La rue sombre, les maisons colorées de chaque côtés, le contraste chaud/froid et le soleil en face m'ont tout de suite interpellé.
(j'espère que la photo n'est pas trop grande, sinon je redimensionne)
22/09/2015 à 19:56
Déjà soit le bienvenue sur Pose Partage ;)
Alors pour ta photo ce qui saute de suite aux yeux c'est la dominante bleu sur les pavés, facile à corriger, ensuite le ciel mais ça c'est presque inévitable, on peut juste l’atténuer un peu.
Par contre ta profondeur de champs me semble faible, t'étais à F3.5 t'aurai pu fermer plus, 1600 asa ? t'aurai pu descendre à 400, l'image aurait été plus propre, ta vitesse aurait été plus bas mais dans ce cas on peut descendre facilement à 1/60 voir 1/30 en plus t'avait un décalage d'expo de 1 valeur ?
Voilà j'ai listé les points qui seraient à améliorer ;)
Sinon le cadrage est impec pour moi :-y ça forme bien une ligne de fuite avec une légère courbe, et avec un autre PT ça sera une bonne image !
22/09/2015 à 19:57
Au fait oui ton image est trop grande ici c'est 1000 pixel max et 300ko max ;) je te conseille de la redimensionner sinon elle va être masquée.
22/09/2015 à 21:50
Merci pour tes conseils Martin, j'en prend bonne note, effectivement je me suis rendu compte après coup que 1/1250 c'est un peu rapide, je ferais gaffe sur ma prochaine session, j'ai encore quelques photos de mes vacances(qui auront probablement ce genre de défauts =P), (d'ailleurs j'en profite pour demander : je doit ouvrir un autre sujet ? les photos ont été prises dans la même ville)
Pour le sol trop bleu, je l'ai volontairement forcé, comme j'explique plus haut, le contraste chaud des murs et froid du sol me plait beaucoup, (le pavés n'étaient pas gris, mais relativement bleu).
Je tente un essai en réchauffant un peu le sol, selon les retours je garderai la version qui plait le plus.
22/09/2015 à 21:58
Pour la couleur du sol c'est mieux, mais si tu dis qu'il était bleu.
Tu peux continuer ici sur le même fil mais sélectionne bien ce que tu veux poster, évite les doublons par exemple.
23/09/2015 à 20:39
Bon, j'ai suivi les conseils de tous le monde sur le fil PDJ j'ai "calmé" un peu les hautes lumières dans le fond, un peu assombri les pavés, (très léger).
Je ne pense plus y toucher, elle fini sur Flickr. J'en suis quand même content, elle retranscrit plutôt bien l'ambiance de la rue.
La voici :
Colorful pathway in Genoa by
Arnaud Dos Santos, sur Flickr
Bref… Je continu avec deux autres, toujours à Gènes.
La première dans le même quartier, sur une façade colorée baignée dans la lumière. (un peu dommage pour la pérgola qui forme une tache noire dans le bas, je recadre ? Malheuresement je n'avais pas de recul pour la virée du champ)
Et la seconde une grande porte avec deux statues de chaque coté.
Je me pose des questions quant au cadrage, j'ai pris une prise plus serrée sur le colosse de gauche, peut-être mieux ?
(je vous montre, sans PT)
23/09/2015 à 22:40
Je suis pas trop fan pour Looks up
Pour guard les lignes partent dans tous les sens, j'aurai prit la porte et les deux statues bien en face, c'est classique mais ça rend toujours.