Confluence, Revisité…noir et blanc
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Confluence, Revisité…noir et blanc
29/05/2013 à 15:48
Salut les pix…
Le quartier (une partie) de Lyon alias Confluence, traité en n/b, de manière contrasté, c'est mon choix !
Je me suis vraiment concentré sur l'aspect futuriste des immeubles, pas de vue genérale. Le choix du noir et blanc s'est imposé car il donnait un côté intemporel au sujet.
bonne lecture !
1
2
3
4
29/05/2013 à 16:25
J'ai un peu de mal avec la première, beaucoup de mal à voir quelque chose. En revanche les trois autres sont superbes, très contrastées, grosse préférence pour la dernière, j'aime beaucoup la PDV :)
Bravo ^^
29/05/2013 à 16:29
Roh la belle série. :D
Bel effet rendu en PT.
2 : beau cadrage, malheureusement il n'y a pas assez de parties noires pour contrebalancer tout ce blanc et gris
3 : idem que la 2
4 : elle ne me parle pas beaucoup malheureusement
1 : c'est mon coup de coeur :), particulièrement pour la texture, les noirs et les blancs, les lignes… enfin tout quoi. Par contre le format portrait me gêne ici, car la présence des fenêtre nous indique que la photo est un peu "upside down". Lorsque je penche la tête pour voir la photo en paysage ça passe beaucoup mieux.
29/05/2013 à 16:32
Je rajouterais même que la 4 qui est dans le même style de PDV que la 1 (si je ne me trompe pas) perturbe moins la compréhension de l'image car il y a la partie sous le bloc et les nuages qui nous remettent en contexte.
Enfin la 1 reste ma préférée surtout quand je la regarde la tête penchée ! :D
29/05/2013 à 16:41
Pour ma part même avis que Volg, sauf que ma préférée est la deux.
Belle série en tout cas :-y
29/05/2013 à 17:23
Salut,
Alors pour ma part la 1 me "perturbe" quelque peu, je pense que c'est le fait que le fond soit tout blanc.
La 2 est ma préférée pour la compo' et les nuage qu'on distingue bien :)
Pour la 3 j'aime bien la compo' mais le ciel est un peu trop "cramé" pour moi (en tout cas t'as de la chance parce que ça veut dire que le soleil est un minimum présent chez toi !)
Mais la 4 est aussi très belle aussi, j'aime bien le contraste !
Belle série !
29/05/2013 à 18:10
Merci à tous pour vos retours, ravi que cela vous plaise dans l'ensemble.
@Antoinette : Effectivement la 1 est dans le style de la dernière. J'ai choisi ce format car je voulais un rappel avec la 4 et surtout, je désirai que l'on ai l'impression d'une porte ouverte.
@Volg : effectivement la une est un gros partie pris, sur les contrastes de texture du batiement et le fond blanc. en fait je suis assez content de voir qu'elle ne plait pas à tou ! :) merci d'avoir apprécier le reste en tout cas.
@jeep : merci bien pour ton retour, du coups je vais peut être retravailler la une et la présenter demain !
@Charlie : Pas trop de soleil sur Lyon , j'ai profiter d'une alcalmie qui date de plus de 3 semaines. Ciel voilé, c'est aussi pour cela que j'ai opté pour le noir et blanc.
29/05/2013 à 18:30
Très graphique tout ça, ça me plait excepté la présence de la plante qui casse le coté "solide" du sujet !
29/05/2013 à 20:45
Maître Dalt,
je tiens à vous rappeler que les plantes ont ecore un rôle important à tenir dans ce monde contemporain ! :)
Tu as raison, j'ai du faire avec, n'ayant pas CS6, pas facile à faire disparaître sous Lightroom.
En tous cas je te remercie d'avoir apprécié sachant que ce sont tes travaux sur la Défense qui m'ont inspiré.
En plus je n'ai pas été très protocolaire pour la réalisation (pas de trépied, des vitesses élévées pour du grand angle…), je voulais juste tester. Je travaille sur un projet et cette étape était nécessaire.
Encore merci pour ton retour, j'irai prévenir les habitants du 10eme étage de virer leur satanées plantes !
01/06/2013 à 19:49
Très sympa, surtout la dernière ! ;)
07/06/2013 à 21:06
Salut Betty, merci pour le com ! Je prépare une série sur Lyon, 80% du boulot de fait !
A bientôt !
07/06/2013 à 23:37
Ah j'attend avec impatience alors ! J'adore cette ville !
07/06/2013 à 23:37
Ah j'attend avec impatience alors ! J'adore cette ville !
08/06/2013 à 12:27
Comem Bettyblue, j'attends ta série sur Lyon avec impatience :)