30/01/2012 à 11:49
Bonjour à tous,
Voici un des plus beaux musée de New York…
Que pensez-vous de ma photo ?
Bonne journée à tous !
Xel
30/01/2012 à 16:54
Bah ta photo je sais j'accroche pas.
30/01/2012 à 18:39
En effet, donner son avis c'est une chose, l'
étayer c'est mieux (de même que montrer ses photos c'est bien, les
présenter dignement c'est mieux).
Je vais essayer de donner un avis constructif.
J'aime bien ton angle de vue, assez judicieux selon moi pour rendre le volume de cette architecture intéressante propre au Guggenheim de New York (moi j'avais visité celui de Bilbao qui est tout différent). J'aime bien le contraste entre le format vertical et ces courbes fuyant à l'horizontale.
J'aime aussi l'idée du N&B, mais je trouve que les noirs sont trop bouchés et qu'on y perd beaucoup de détails, même si c'est dû à la lumière ambiante du musée, c'est un peu dommage.
Enfin, tu nous proposes un format un peu petit, tu as droit à des photos de 900 pixels pour le côté le plus grand, n'hésite pas à en profiter.
(Et dernière chose : c'est bien 3 photos par jour maxi qu'on peut héberger sur le forum, c'est pour limiter le nombre de nouvelles photos par jour et obliger chacun a être plus sélectif dans ce qu'il présente.)
30/01/2012 à 18:49
altahine a écrit :
En effet, donner son avis c'est une chose, l'étayer c'est mieux (de même que montrer ses photos c'est bien, les présenter dignement c'est mieux).
Je vais essayer de donner un avis constructif.
J'aime bien ton angle de vue, assez judicieux selon moi pour rendre le volume de cette architecture intéressante propre au Guggenheim de New York (moi j'avais visité celui de Bilbao qui est tout différent). J'aime bien le contraste entre le format vertical et ces courbes fuyant à l'horizontale.
J'aime aussi l'idée du N&B, mais je trouve que les noirs sont trop bouchés et qu'on perd y beaucoup de détails, même si c'est dû à la lumière ambiante du musée, c'est un peu dommage.
Enfin, tu nous proposes un format un peu petit, tu as droit à des photos de 900 pixels pour le côté le plus grand, n'hésite pas à en profiter.
(Et dernière chose : c'est bien 3 photos par jours maxi qu'on peut héberger sur le forum, c'est pour limiter le nombre de nouvelles photos par jour et obliger chacun a être plus sélectif dans ce qu'il présente.)
Merci pour cette description constructive, la présentation n'est pas digne… en effet, un des membres du forum vient de m'expliquer comment télécharger une photo sur votre site sans dépasser le poids limite et sans toucher aux dimensions. demain, les formats seront donc adaptés ;)
effectivement c'est une bonne chose de faire un tri dans ses photos avant de les présenter, d'ou cette contrainte du coup, mais frustrante pour aujourdhui car je souhaitais les remplacer par de nouveaux formats… plus digne !
Encore merci et bonne soirée
30/01/2012 à 18:51
filterbox a écrit :
Cette photo me fait penser à l'interieur d'un piano "les marteaux qui tape sur les cordes"
Ah oui ? il serait donc interessant de comparer deux photos, celle-ci avec avec l'interieur d'un piano…
si vous avez un piano… votre photo sera la bienvenue à côté de la mienne.
30/01/2012 à 22:49
filterbox a écrit :
Cette photo me fait penser à l'interieur d'un piano "les marteaux qui tape sur les cordes"
"Et toi tu me tape sur le système…
Maintenant je fuis très très loin et très très vite avant de me prendre un coup de marteau justement ! ^^"
Pour en revenir à la photo, malgré la petite taille, on peut voir apparaitre beaucoup de bruit. Les noirs sont bouchés et les blancs sur exposés. ensuite le cadrage, même s'il est intéressant, penche un poil trop vers la droite.
le choix de la porter en noir et blanc est un bon choix ;)
30/01/2012 à 22:59
xela_x a écrit :
Merci pour cette description constructive, la présentation n'est pas digne… (…) je souhaitais les remplacer par de nouveaux formats… plus digne !
Oups, désolée si mon "dignement" t'a vexé, je n'ai pas trouvé de mot approprié et synthétique sur le moment.
En fait je voulais dire que tu peux en profiter pour préciser les circonstances de la pdv et tes intentions "artistiques", présenter un peu le lieu au passage(tout le monde n'est pas obligé de le connaître et pourtant il vaut la peine d'être connu, quitte à piquer quelques lignes sur WikiP*** ou autre, en citant ta source of course), etc… C'est le type de partage qui nous est cher sur ce forum.
A bientôt pour les nouvelles photos que je verrai avec plaisir.
31/01/2012 à 10:15
altahine a écrit :
[quote="xela_x"]
Merci pour cette description constructive, la présentation n'est pas digne… (…) je souhaitais les remplacer par de nouveaux formats… plus digne !
Oups, désolée si mon "dignement" t'a vexé, je n'ai pas trouvé de mot approprié et synthétique sur le moment.
En fait je voulais dire que tu peux en profiter pour préciser les circonstances de la pdv et tes intentions "artistiques", présenter un peu le lieu au passage(tout le monde n'est pas obligé de le connaître et pourtant il vaut la peine d'être connu, quitte à piquer quelques lignes sur WikiP*** ou autre, en citant ta source of course), etc… C'est le type de partage qui nous est cher sur ce forum.
A bientôt pour les nouvelles photos que je verrai avec plaisir.[/quote]
Bonjour,
Oui tu as raison, je vais détailler le lieu et mes intensions, je suis encore en rodage sur ce site… qui me passionne déjà.
31/01/2012 à 10:25
De la même facon que ce musée est hallucinant de par son architecture, ses oeuvres, et sa manière de le visiter (en colimacon),
ce qui vous donne la possibilité de voir absolument toutes les oeuvre si vous suivez le chemin,
je voulais une photo qui soit proche du design avec des lignes et des courbes provoquant différents sens de lecture de la photographie.
En accentuant les contrastes et le grain je voulais que la photo surfe sur la limite de l'image, du dessin, et de la peinture…
soit l'ensemble des oeuvres que l'on peut voir dans ce musée.
31/01/2012 à 11:05
Il y a peu de nuance sur cette photo presque manichéen. Du coup on s'attarde sur les courbes, les formes.
J'aime bien cette photo même si elle manque de piqué et si elle est trop petite pour en profiter plus