Contre jour au Cimetière Monumental

19/03/2013 à 21:21

Antoinette

J'espère ne pas m'être trompée de lieu pour ce post, je ne savais pas trop où le mettre. :)

Alors voici une photo prise ce weekend dans un cimetière. J'aime bien ce contre-jour mais il y a quand même quelque chose qui me gêne et je ne sais pas vraiment définir quoi : cadrage, trop de noir dans le premier tiers, manque de couleurs… ? Sachant que selon moi la lecture de la photo part de la partie ciel/croix et se dirige vers l'horizon ; cependant sachant que je n'ai plus tellement un oeil neuf dessus je suis peut être à côté de la plaque :D !
Enfin bref, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus en me donnant vos avis et remarques. Merci d'avance.

20/03/2013 à 21:51

Northman

De la densité dans le ciel, plutot bien vu,
par contre tu as un bout de flare sur le caveau a gauche et je pense que ce qui te gene c'est que la tombe de gauche est un chouilla plus bas que celle de droite
21/03/2013 à 09:11

RanoPano

Bonjour ,

J'aime beaucoup votre photo, j'ai fais une dans le même genre cet Automne, je me permet de la mettre en dessous

1/2500 - ƒ/9 - ISO 100
21/03/2013 à 18:23

Antoinette

Merci de vos retours. 
Northman : merci pour ces détails je n'avais pas forcément vus. 
Beubeustand : merci aussi ça fait plaisir. Effectivement ta photo est dans le même esprit. J'apprécie la couleur du ciel. 

Pas d'autres retours ? ! J'en conclue qu'il n'y a donc rien a en redire !   :D (Je rigole hein !)