20/11/2015 à 14:53
Bonjour à toutes et tous,
Mon 1er post sur le forum ^^ !
Comme je le dis dans mon post de presentation, j'habite à Copenhague. J'ai reçu hier un trépied que j'avais commandé sur le net la semaine dernière et j'étais impatient d'aller l'essayer dehors malgré le froid qui commence à piquer le bout des doigts…
Je vais donc essayer de joindre quelques images prises hier soir avec mon Nikon d700 et obj 28-70mm, du coté de Fisketorvet. Le canal qu'on voit sur les photos sépare Copenhague en 2. D'un coté Copenhague et le reste du Sjaeland (les photos sont prises de la) et de l'autre coté l'ile d'Amager.
J'attend vos commentaires avec impatiente car je suis sur qu'ils m'aideront dans mes futures poses :)
Merci !
Pierre.
20/11/2015 à 16:57
Bien sympa cette série ! Je dois justement me rendre à Copenhague du 1 au 15 décembre et tes photos me laissent penser que je ne vais pas m'ennuyer !
J'aime beaucoup la première et son jeu de reflet, mais il y a peut-être un peu trop d'eau au premier plan, ce qui place le bâtiment de gauche assez bord cadre et qui déséquilibre un peu la compo d'après moi.
L'effet est encore plus marqué sur la deuxième et pour le coup je pense que je tenterai un recadrage.
J'adore la trois que je trouve très graphique, la compo me semble bonne, peut-être tenter de redresser légèrement les verticales ?
J'aime aussi beaucoup la quatre pour son côté là-encore très graphique. Je suis un peu perturbée par la bâtiment du fond qui ne me paraît pas droit (mais c'est peut-être un effet d'optique, je n'ai pas vérifié !), et je crois que la traînée bleue me gêne plus qu'autre chose finalement. Mais ça reste une très belle photo, et les "fantômes" apportent un vrai plus selon moi !
Une bien jolie série, merci de nous avoir fait voyager :)
21/11/2015 à 14:03
Flashclac a écrit :
Bien sympa cette série ! Je dois justement me rendre à Copenhague du 1 au 15 décembre et tes photos me laissent penser que je ne vais pas m'ennuyer !
J'aime beaucoup la première et son jeu de reflet, mais il y a peut-être un peu trop d'eau au premier plan, ce qui place le bâtiment de gauche assez bord cadre et qui déséquilibre un peu la compo d'après moi.
L'effet est encore plus marqué sur la deuxième et pour le coup je pense que je tenterai un recadrage.
J'adore la trois que je trouve très graphique, la compo me semble bonne, peut-être tenter de redresser légèrement les verticales ?
J'aime aussi beaucoup la quatre pour son côté là-encore très graphique. Je suis un peu perturbée par la bâtiment du fond qui ne me paraît pas droit (mais c'est peut-être un effet d'optique, je n'ai pas vérifié !), et je crois que la traînée bleue me gêne plus qu'autre chose finalement. Mais ça reste une très belle photo, et les "fantômes" apportent un vrai plus selon moi !
Une bien jolie série, merci de nous avoir fait voyager :)
Salut Flashclac !
Merci pour ton commentaire sympa et encouragent ! Ca fait plaisir et c'est constructif :)
Je vais voir comment je peux recarder pour avoir moins d'eau peut être…mais en fait j'aime l'eau alors cela ne me derange pas d'avoir bcp d'eau, mais ca déséquilibre peut être la photo en effet…
Ok pour les verticales, et pour le bâtiment du fond…Qq chose n'est pas droit en effet, mais je pense que le pont n'est pas parfaitement horizontal, il penche à droite…je peux essayer de mettre le bâtiment du fond droit et voir comment le pont réagit !
Que viens-tu faire à Copenhague ?
A plus,
Pierre
21/11/2015 à 14:43
Hello,
Bienvenue.
Je trouve la 3 vraiment intéressante.
Il faudrait que tu en redresses les verticales.
J'aurais peut être aussi un peu plus ajusté les hautes lumières sur les fenêtres et rajouté un peu de contraste ou présence sur le dessous du tablier du pont.
Perso, j'aurais aussi ajusté la colorimétrie du ciel. Je n'aime pas trop quand il est un peu marron comme ça dans les photos de nuit, mais bon, c'est une question de gout.
A bientôt !
21/11/2015 à 15:49
Merci Stef6,
J'ai redressé les verticales, ajusté la colorimétrie du ciel, et un peu plus de clarté et de contraste sous le pont, et baissé les hautes lumières des fenêtres…
Merci à vous 2, c'était bien vu !
Petite question : comment faites vous pour adjuster les hautes lumières ou la couleur, etc d'une zone bien délimitée sur Lightroom ? Je me sers du pinceau de retouche, mais j'ai du mal avec les delimitations de zones…Un peu comme entre la balustrade du pont et le ciel, ou le bâtiment de droite et le ciel…je pense que ca peut être amélioré…
Ciao !
21/11/2015 à 15:54
Le pinceau, comme toi. Tu peux cocher la case qui, de mémoire, s'appelle "masquage automatique" qui quelque fois t'aide à moins déborder. Pour aller plus finement pas le choix que les sélections de PS je pense.
21/11/2015 à 15:57
Stef6 a écrit :
Le pinceau, comme toi. Tu peux cocher la case qui, de mémoire, s'appelle "masquage automatique" qui quelque fois t'aide à moins déborder. Pour aller plus finement pas le choix que les sélections de PS je pense.
Ok oui c'est bien masquage automatique. Je vais tester !
21/11/2015 à 16:01
Salut,
La une je la trouve trop claire au nivaeu des bâtiments. Le canal est trop présente par rapport au reste de l'image, surtout le bas
La deuxème tu coupes 50-60% de l'eau, tu diminues la grande partie blanche du bâtiment et l'image change du tout au tout, tu peux également effacer la trainée de l'avion à droite
La 3 la compo est originale
La est également sympa, par contre je suis perturbé par la partie au milieu, est-ce un trou ou le pont ?
21/11/2015 à 21:40
Salut !
Super la 3 comme ça ! En effet maintenant que tu le dis le pont me semble pencher, c'est peut-être ça qui me perturbe ;)
Je viens à Copenhague visiter un peu et découvrir la ville et le Danemark que je ne connais pas encore :) (Mais je m'aperçois que j'ai fait une faute de frappe dans mon précédent message, je ne viens que 4 jours !)
A bientôt !