Coucher de soleil sur la grande roue

09/12/2014 à 00:06

Toubio

La fin de journée est calme et le ciel est pur. La grande roue va s'éclairer et les lumières de la nuit vont s'installer. L'avion qui passe presque au dessus de la ville nous offre un beau sujet.

09/12/2014 à 13:54

jeep63

J'aime bien, l'avion est un gros gros plus. Pour moi c'est lui qui fait la photo.
09/12/2014 à 20:53

Rougetois

très belle ombre chinoise :-y
10/12/2014 à 13:16

Guest

Hum !
Bonjour Toubio
ton image me laisse perplexe… l'ombre chinoise est bien réussie et tu as su tirer profit d'un instant original… mais l'ensemble est un peu confus et je me demande quel était ton véritable sujet : le coucher de soleil ? La Grde roue ? L'avion ? voire même les étranges personnages qui apparaissent à droite ( ?)
13/12/2014 à 19:38

samus

Ah j'aime bien la compo, j'aurais limite tourné en post le sujet à droite qui serait en train de contemplé la scène de son point de vue :)
13/12/2014 à 19:51

zitoumac

samus a écrit :

Ah j'aime bien la compo, j'aurais limite tourné en post le sujet à droite qui serait en train de contemplé la scène de son point de vue :)

très bonne idée de camus…je suis sur que ça donnerai un plus à cette photo qui est déjà très bien pour moi.
14/12/2014 à 23:42

Toubio

Bonne idée, pouvez vous me dire comment faire ?

:-)
16/12/2014 à 23:01

samus

Avec Photoshop c'est pas bien compliqué :)
Tu détoures ton bonhomme tu en fais un calque (lasso magnétique)
Ensuite ton arrière plan tu fais une copie du calque de ta photo et à l'emplacement du bonhomme tu repeins en jaune du fond grâce au pinceau+pipette
Enfin tu remets par dessus ton bonhomme que tu auras retourner en faisant ctrl+t :)
19/12/2014 à 09:01

Toubio

samus a écrit :

Avec Photoshop c'est pas bien compliqué :)
Tu détoures ton bonhomme tu en fais un calque (lasso magnétique)
Ensuite ton arrière plan tu fais une copie du calque de ta photo et à l'emplacement du bonhomme tu repeins en jaune du fond grâce au pinceau+pipette
Enfin tu remets par dessus ton bonhomme que tu auras retourner en faisant ctrl+t :)

Merci bien ;-)
19/12/2014 à 10:33

jldag

Très belle photo.