Coucher de soleil sur les quais de Seine

18/01/2013 à 00:24

monz

Salut à tous.

Petite ballade dans Paris aujourd'hui pour profiter de beau temps et enfin tester mon appareil en extérieur. En traversant le pont de Sully, j'ai trouvé cette vue sympa avec les couleurs données par le coucher de soleil.

Des avis ou des conseils ?



18/01/2013 à 07:59

ThiLi

iso100 parfait. 1/60s… bouger un peu le F/ pour revenir vers 1/100s même s'il n'y a pas grand hcose qui bouge, c'est vrai. Mais… 
Manque peut-être un sujet sur un tiers, et si possible en rapport avec le titre : le coucher de soleil. Sinon, belle perspective ! diagonale parfaite ! J'aime assez, c'est reposant ;)   Amicalement.
18/01/2013 à 08:53

Northman

J'aime beaucoup l'ambiance comme Thili, l'as déja dis tout est bien respecté, après le petit défaut que je lui trouve (mais léger) c'est que les couleur sont trop pastels pour moi tu n'aurais pas écrit que c'était un coucher de soleil j'au pensé que tu avais pris la photos au lever le matin…
Mais sinon bravo
18/01/2013 à 10:39

monz

Merci à vous deux.

C'est vrai que les couleurs sont très pastels , c'est peut être dû au fait que c'est l'hiver et que le soleil est moins "puissant" à cette période. En retouchant, il y a surement la possibilité d’améliorer ça mais je maitrise pas encore assez bien pour le faire mieux que ça.

Je retiens le conseil de raccourcir la vitesse d'obturation pour les prochaines fois.