Coucher derrière la grille (Caire)

02/04/2011 à 12:52

cacale

Photo prise depuis l'intérieur d'une mosquée au Caire à la tombée du jour.
Les remparts que l'on voit sont ceux de la citadelle Saladin.
A gauche l'un des nombreux minarets de la mosquée d'Albâtre.

02/04/2011 à 16:51

omfada

très belle netteté et la lumière est sublime ! Une grande réussite !
Bravo
02/04/2011 à 18:21

lili la souris

je la trouve vraiment originale ta photo ! :y
02/04/2011 à 22:53

davmer56

Très belles couleurs, mais je n'adhère pas complètement, je trouve que la "grille" occupe trop d'espace et gêne l'image.
02/04/2011 à 22:59

altahine

Un peu de l'avis de davmer et des autres en même temps; j'aime beaucoup les couleurs et la netteté, mais je crois que ce qui me chiffonne un peu, c'est que ta grille n'est pas parfaitement horizontale. Un petit redressement, pour voir ?
02/04/2011 à 23:56

Choco

Choix original de prendre ces jolies couleur derrière cette grille.
Moi j'aime beaucoup car, subjectivement, elle me renvoie plein de choses… l'enfermement, la privation de liberté, la liberté même de pouvoir admirer pleinement un coucher de soleil.
Le bâtiment que l'on voit à gauche permet de situer un peu l'endroit où la photo a été prise et permet d' "accepter" cette grille.
C'est pour moi une photo lourde de sens.
03/04/2011 à 02:14

cacale

Merci à tous pour vos impressions, avis et ressentis ;)

Pour la présence de la grille, il est vrai que je n'avais pas vu cela sous c'est angle.
Trop de présence de la grille, certes, c'est possible en effet :t

D'un autre côté, c'était le thème central de cette prise de vue, prendre une mosquée depuis l'intérieur d'une autre à un moment propice pour embellir l'instant ;)

En tout cas c'est très intéressant d'avoir des avis neutres et objectifs :)
07/04/2011 à 13:20

levarwest

C'est juste trop beau et ta grille est parfaitement éclairé par un jolie couché de soleil, elle s'integre parfaitement a ton image et donne un coté très graphique qui la rend interessante et intrigante.
07/04/2011 à 13:47

cacale

Merci à vous deux
En effet je te rejoins complétement Flambidou une belle idée mais plus difficile à mettre en pratique sans aucun doute ;)
07/04/2011 à 16:20

Benji4X

Perso j'adore !

Jamais je n'aurais pensé à intégrer la grille à la photo et j'aurais sans doute, comme beaucoup, pris la photo à travers un des trous.

Puis arriver à avoir autant de lumière et de netteté n'a pas du être facile. Y a-t-il eu beaucoup de retouche ?

Bravo en tout cas, sans conteste mon coup de coeur de la journée ;-)
07/04/2011 à 19:48

cacale

Merci :)

Non en retouche un poil de netteté en plus, un recadrage, un redressement des fuyantes pour un bon parallélisme avec les bords de la photo et du classique en fait. De toute façon on ne peut pas faire de miracle avec une photo ratée à la base même en la retouchant beaucoup ;)
07/04/2011 à 20:14

PasTec

Très beau ! :y
Moi c'est le cadrage qui me dérange… Le minarais est trop proche du barreau alors qu'un poil de décalage t'aurai permis de le centrer dans la grille ! ;)
07/04/2011 à 22:33

cacale

Merci pour ton commentaire ;)

C'est vrai mais je l'ai positionné volontairement ici c'est à dire à l'intersection du tiers vertical et horizontal de la compo pour qu'il soit sur le point chaud.