02/11/2014 à 00:28
Allez je me lance : vapeur d'eau et reflets. La lumière a l 'air sympa, je tente le coup, j'attends vos avis avec impatience.
02/11/2014 à 00:45
les deux sont belles mais le NB est somptueux.
02/11/2014 à 09:10
Krisprolls a écrit :
les deux sont belles mais le NB est somptueux.
Tout à fait d'accord… l'enfant est un énorme plus dans la compo
02/11/2014 à 10:05
Bon je pense que je vais casser un peu l'ambiance. Déjà elle sont bien petites pour se faire une vraie idée. Ensuite ton capteur est dans un état qui demande un nettoyage immédiat, il y a tellement de taches que ça rendrait un dalmatien jaloux. Excuse moi si te te parais un peu caustique, c'est pas méchant, mais là c'est juste pas possible quoi, tu bousille ton travail et c'est dommage.
Pour en revenir à tes photos j'aime bien la une, cadrage et couleurs me vont bien, l'avant plan est un tout petit peu sombre, c'est vraiment petit pour en dire plus.
La seconde : le NB me parait bien, un peu bouché par endroit, mais j'y vais sur la pointe des pieds, j'ai souvent du mal à critiquer les NB. La compo est bonne et effectivement le gamin fait la photo. Par contre elle penche grave à droite, et même si les taches sur le capteur se voient un peu moins elles sont toujours là.
Voilà désolé d'être un peu négatif mais tes photos ont du potentiels et c'est vraiment dommage de ne pas les présenter sous leur meilleur jour ;)
02/11/2014 à 16:11
jeep63 a écrit :
Bon je pense que je vais casser un peu l'ambiance. Déjà elle sont bien petites pour se faire une vraie idée. Ensuite ton capteur est dans un état qui demande un nettoyage immédiat, il y a tellement de taches que ça rendrait un dalmatien jaloux. Excuse moi si te te parais un peu caustique, c'est pas méchant, mais là c'est juste pas possible quoi, tu bousille ton travail et c'est dommage.
Pour en revenir à tes photos j'aime bien la une, cadrage et couleurs me vont bien, l'avant plan est un tout petit peu sombre, c'est vraiment petit pour en dire plus.
La seconde : le NB me parait bien, un peu bouché par endroit, mais j'y vais sur la pointe des pieds, j'ai souvent du mal à critiquer les NB. La compo est bonne et effectivement le gamin fait la photo. Par contre elle penche grave à droite, et même si les taches sur le capteur se voient un peu moins elles sont toujours là.
Voilà désolé d'être un peu négatif mais tes photos ont du potentiels et c'est vraiment dommage de ne pas les présenter sous leur meilleur jour ;)
Oups…
Merci jeep, je l'ai fait dans la foulée…
Et merci aux autres pour les comments ;-)
02/11/2014 à 16:11
jeep63 a écrit :
Oups…
Merci jeep, je l'ai fait dans la foulée…
Et merci aux autres pour les comments ;-)
02/11/2014 à 23:30
Ta remarque est intéressante. Moi, j'aime bien qu'il se réduise à une silhouette qui dit tout.
04/11/2014 à 14:10
J'aime bien la 2… sur celle en couleur c'est le halo sur les lignes du bâtiment qui me gênent un peu…
06/11/2014 à 01:43
La scène avec la petite fille a du potentiel mais qui amha n'est pas exploité correctement.
Le gros soucis étant la relative petitesse du sujet et aussi le fait qu'elle ne se démarque pas assez de l’arrière plan.
pour ce qui est du traitement noir et blanc par contre c'est du bon :-y
manque peut être juste un poil de filtre gris dégradé sur le haut pour homogénéiser le tout.