"Cour privée et puis c'est tout" et sa version légèrement corrigée

23/05/2013 à 06:23

Guest

C'est écrit en toutes lettres nom d'un chat, P-R-I-V-E-E alors je n'avais rien à y faire et vous non plus d'ailleurs.

Voua avez une touche "E" ? Non ? Alors fichez-moi le camp :-f

Aurais-je du couper (un cm) en bas ?

23/05/2013 à 08:13

Dalt

Pas fan, ça ne m'évoque rien et on sent que tu étais plus bas que le panneau. Pour ce genre d'image, je pense qu'il faut pouvoir avoir toutes les lignes rigoureusement placés (parrallèles…) ou en donnerl 'illuison. Le barreau proche du cadre montre de suite que ce n'est pas parallèles et la pancarte penche…donc…pas fan :D
23/05/2013 à 08:32

jeep63

+1, j'ai jeté un nombre colossal de mes clichés à cause de ce genre de problème…
23/05/2013 à 13:47

Guest

Salut vous trois :) Ca me fait suer cette histoire…

Déjà, à la base, je trouvais qu'il y avait un truc (positif) dans cette image mais ne suis pas parvenu, comme de trop rares fois, à tirer la substantifique moelle de cette prise de vue.

Et puis il y a ces fichues lignes, je me suis aligné - mal (je viens de vérifier) - sur la bordure haute de la  fenêtre du bas.
J'ai du placer le curseur de niveau en haut de la zone lumineuse d'un côté et en bas de l'autre, je ne cherche pas d'excuse, ce n'est pas mon genre, mais j'explique…

Dans cette seconde version cette erreur (minime sur le papier) est corrigée, j'ai vérifié l'horizontalité du barreau de Dalt et ça roule…

Mais, évidemment, le reste n'est pas droit alors ma question n'est pas tant "Est-ce MIEUX maintenant ? ", sous-entendu parce que vos esprits rigides reconnaissent la rectitude des lignes et le respect des règles (c'est du second degré hein 8-)) que "L'image vous parle t-elle plus et pourquoi ? ".
En gros est-ce que ces différences de réglages jouent-elles A CE POINT et INCONSCIEMMENT dans votre perception plus ou moins favorable ?

Je suis pénible je sais mais j'aime bien comprendre et vos avis m'intéressent vraiment.