02/07/2014 à 14:11
Bonjour à tous !
Voilà ma première contribution en tant que débutant ! Si vous pouviez me dire ce que cette photo vous inspire ! Bonnes ou mauvaises les critiques me feront progresser autant sur la compo, les paramètres de prise de vue, le post traitement…
Si l'envie vous dit de retraiter la photo n'hésitez pas !
Merci d'avance de vos conseils !
02/07/2014 à 16:12
Salut,
ta photo est trop petite, tu as le droit de poster une taille bien supérieure.
Je trouve ton NB un peu grisouille, mais n'étant pas par gout, fan du noir et blanc…
Par contre ton cadrage n'est pas bon, ou du moins ton recadrage car je pense que d'origine c'est un format paysage, la cathédrale est complètement coincée dans le cadre et même franchement bord cadre en haut et à gauche.
En plus je pense que ta photo penche un peu à droite, mais c'est plutôt difficile de dire ce qui tient de la "penchitude" et ce qui tient de la déformation due à la perspective et à la focale. En tout cas le ressenti est un peu perturbant pour moi.
02/07/2014 à 16:24
Salut jeep !
Merci d'avoir pris le temps de commenter ! je t'accorde que la photo est trop petite ! erreur de débutant compression vite fait et voilà le résultat…
Sinon malheureusement non je ne l'ai pas recadré et en effet comme tu dis la cathédrale semble coinçée à gauche, et il y a cette effet de perspective un peu bizarre… bon en gros c'est pas terrible ! ;)
pour le côté grisouille ça veut dire que je pourrais/devrais rajouter du noir ?
Bon j'ai essayé de l’agrandir mais c'est pas encore ça…
02/07/2014 à 22:13
Je ne te donnerai pas de conseil sur le noir et blanc, en général je n'aime pas et je n'en fais donc presque jamais. Je ne suis pas qualifié quoi…;)
03/07/2014 à 10:06
Effectivement la photo ne permet pas de voir les détails.
Pour ce qui est du noir et blanc, j'aime beaucoup mais je trouve que ce n'est pas facile du tout.
Là il me semble bien géré.
J'ai une impression de penchouille du monument.
06/07/2014 à 12:55
Bonjour lyric305,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
07/07/2014 à 08:07
Bonjour Sushy !
Merci de ces précisions, erreur de débutant que je ne commettrais plus j'ai regardé le tuto avec lightroom maintenant c'est bon je sais comment faire !
A bientôt
08/07/2014 à 07:43
en effet elle a disparu… je la remettrais à une bonne taille ce soir !