CR sortie BNF du 13 12 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
CR sortie BNF du 13 12 2013
13/12/2013 à 21:43
La première de cette sortie frisquette et humide mais toujours aussi sympa.
Je me dépêche avant que Sushy ne poste les siennes ;).
13/12/2013 à 21:52
Dans un autre style…
13/12/2013 à 21:55
@jeep63 : la 1 :-y top de top ! je comprends mieux où vous étiez passés ! bravo ! ça commence rudement bien !
13/12/2013 à 21:58
Imaginaire…
Ce sera tout pour ce soir… Bonne nuit les partapotes.
13/12/2013 à 22:03
bon la prochaine fois je me pointe…je partirai du boulot une heure avant si possible ><
13/12/2013 à 22:05
Bonsoir,
La 1 : super graphique, le seul truc qui me gène, c'est la couleur bleue que l'on voit sur 2 ou 3 poteaux.
La 2; belles couleurs, belles étoiles sur les luminaires
La 3; j'adore les teintes, j'aurais peut-être redressé le bâtiment de gauche, ça jure un peu avec celui de droite qui est bien droit (ou presque). La personne qui se découpe à moitié sur la colonne de lumière, je trouve ça juste génial !
J'attends les autres photos avec impatience
13/12/2013 à 22:11
Hello, ça poste de plus en plus vite dites moi !
Jeep 1 : au top !
Jeep 2 : Très bonne ambiance, juste dommage pour le petit bout dans l'angle en bas à droite ;)
Jeep 3 : belle composition et beau traitement, le passant apporte un vrai plus à la photo !
13/12/2013 à 22:14
@Stef : Merci, la prochaine fois tu saura qui suivre…;)
@Corto : Pour la première le bleu est pas dû au PT, c'est d'origine, ceci dit c'est facile à virer.
Pour la trois c'est juste un coup de bol, j'ai cropé un plan beaucoup plus large quand j'ai vu la silhouette du gars.
Merci pour tes coms.
@Sushy : Merci. Pour la deux, je n'ai vu le bout de balustrade qu'en la postant…Gr
13/12/2013 à 22:24
Bon alors une première.
1
13/12/2013 à 22:41
Mon premier filé ! Je suis contente. En 3 couches : métro en haut, bus ou camion au milieu, voitures en bas.
Si vous avez des idées de traitement.
Bonne fin de soirée à tous !
2
13/12/2013 à 23:19
Très réussi ton premier filé Stef !
Aller, après ces jolis clichés, je vous présente mes 3 trois premières photo :
SuShY**01 :
SuShY**02 :
SuShY**03
13/12/2013 à 23:22
@jeep63 : c'était bien aussi !
@sushy : ah oui, ça c'est des étoiles en effet (la 3) !
14/12/2013 à 00:04
Waouh, vous ne trainez pas pour transférer, traiter, "jpger" ( ?) et uploader ! Il va me falloir des jours avant de faire ça !
C'était très sympa en tout cas (même si je n'ai pas beaucoup de photos réussies ^^) !
Je posterai quelques photos dans le week-end.
> Jeep : j'aime beaucoup la première, je te collerai au basque aussi la prochaine fois ! (celle de Sushy est pas mal également, mais il l'a postée trop tard ;) )
> Stef6 : vraiment pas mal ton filé, je ne sais pas ce qui fait que celui du métro est bleuté, mais ça rend super bien !
> Sushy : la première est vraiment sympa, et c'est vrai que tu nous mets dans les étoiles avec la troisième ! (et un grand merci pour les conseils !)
14/12/2013 à 00:32
Allé, vous m'avez titillé, j'ai retardé l'heure du dodo pour en sortir 2 :
1/ Quai de la Gare - BNF
2/ Pont de Bercy
14/12/2013 à 05:58
@Sushy : Heu…t'as attrapé froid ? On était à la BNF pas à la BNP… :D.
Celle de la passerelle : sympa, mais je trouve le traitement un peu froid.
La trois : très jolies étoiles
@MiaouMiam : Me demande bien d'où ça sort ce filé vert.
La deux : Le filé du vélo est un plus. J'ai la même sans filé c'est bof.
14/12/2013 à 07:41
Et ben , elles assurent grave vos photos comme disent les jeunes :) ma préférée est celle en commun avec Jeep et ShusY, je me demande bien ou sont situés ces grands poutres metalliques ? Je ne les ais jamais vus je vais devoir aller faire un tour par la bas ;) sinon les points de vue des ponts en pose longue sont tres sympas aussi, pour la passerelle j aurais enlevé un peu de jaune, vous vous etes bien amusés malgré la pluie on dirait ;)
14/12/2013 à 10:07
Je ne vais pas respecter la chronologie mais je voulais vous montrer ces deux là pour répondre à celle de stef et de sushy.
Leur particularité est de ne pas avoir été commise avec mon reflex mais avec mon nouveau joujou le compact RX100 de sony. C'est objectivement moins bon que le reflex, on s'en doutait, mais ça reste étonnant pour une si petite chose. Et une petite troisième issue également du capteur sony.
14/12/2013 à 10:35
Salut @jeep63 : de beaux cadrages ! oui la qualité du rx100 est vraiment là (et du photographe) j'avais hésité avec le g1x mais, ça va, je regrette pas. Dis, quels sont tes exifs stp pour le filé ? (d'ailleurs, toi, tu as eu le courage de t'avancer sur la rue pour avoir les deux feux ! chouette).
C'est malin j'ai pris froid hier. Là je suis dans mon petit bureau avec mon doliprane et mon coca pour la nausée : j'ai l'impression d'avoir 20 ans un lendemain de fête ! je sens que ça ne va pas être la journée la plus productive du monde…
@Miaoumiam : moi aussi je suis lente à traiter, t'inquiète, ça prolongera le plaisir de les voir arriver dans le fil !
14/12/2013 à 10:47
Désolé d'entendre ça…
Pour les Exifs : Iso 80, F9, 21.53 mm et 4 secondes.
Les images issues du sony demandes pas mal de PT pour sortir aussi propres, et le bruit monte infiniment plus vite qu'avec le D7000. Bref, rien d’inattendu.
14/12/2013 à 10:52
@Stef6 : merci pour la 3, et oui ce sont bien des étoiles ;
@MiaouMiam : merci pour tes retours, c'est très gentil ! Ta numéro 1 est bien mail elle penche un peu. La seconde aussi penche un peu mais le cadrage et le filé rouge sont top !
@Jeep63 : Oui c'est la BNF ;) Ok pour la passerelle, je vais essayer de la réchauffer, merci pour les étoiles ! Superbe le rendu du pont avec le RX100, j'adore, belle petite bête ! Le filé aussi est très bien réalisé avec les deux métros :D L'angle de vue avec la péniche et le pont me parle bien aussi.
@Blackangel : merci beaucoup, celle passerelle est situé sur le coté gauche de la BNP quand tu regarde la bibliothèque depuis la passerelle !
14/12/2013 à 10:58
@sushy : j'apprécie bcp "la texture" du métal sur les piliers de la 2 !
Juste une petite remarque : du coup ta signature ne serait pas tout de même un chouilla grosse ?
a+ !
14/12/2013 à 11:03
@mioumiam : en tous cas ça commence bien !
14/12/2013 à 11:20
la moisson d'image (un extrait, je ne sais pas si il y a un nb limité sur le fofo)
*
1
2
3
4
5
*
Michael, merci de cette proposition de sortie photo qui m'a permis de rencontrer des participants sympathiques :-)
14/12/2013 à 11:32
@Stef6 : ah ouais un peu grosse en effet la signature, la fatigue a eu raison de moi hier, merci en tout cas ;)
@NaN : oui on essai de limiter un peu les photos par post, mais pas de soucis pour cette fois, sur un fil comme celui-ci qui ressasse une soirée spécifique, ce n'est pas trop génant, essaie juste de les poster par 3 ou 4 max afin de faciliter les membres à commenter tes photos.
En détail sur tes photos :
1) Le sujet de la photo me parle mais pas le cadrage ;
2) j'aime bien la lumière et le traitement ;
3) belle vu du pont mais le sol est de trop pour moi ;
4) magnifique, j'adore ! Le traitement au poil !
5) belle horloge !
14/12/2013 à 11:37
@nan : j'aime bcp le pont en NetB. Et tu as eu bien raison de ressortir tout le barda pour l'horloge ! :-y Sur la 1 comment as-tu cet "effet argentique" ?
14/12/2013 à 12:21
@Nan : la deux et la quatre pour moi.
La deux pour son traitement que je trouve pile poil et la quatre car les étoiles sont justes ciselées, du travail d'orfèvre.
La cinq sympa aussi.
14/12/2013 à 13:37
ok noté pour les photos par 3 max ;)
*
@jeep63 : superbes lignes sur la 1, que je trouve encore + plaisantes sur la version colorée et avec moins de sol de @SuShY**
jolies couleurs sur la 2, l'accentuation est moins jolie à pauvres yeux ;-)
3, je ne comprend pas le sujet…, le bonhomme sur une moitié de colonne lumineuse pourrait etre interessant mais si perdu au milieu de cette image ?
5, l'expo est tip top et la compo a bcp de dynamisme
*
@Stef6 : la 1 me fait m'imaginer une histoire ; un cadrage carré lui irait bien : l'eau à droite est en trop à mon sens
2 : bravo pour le filé :-) les différents niveaux et couleurs sont bien vus, tu aurais pu encore baisser le niveau des hautes lumières en post tt
*
@SuShY** : 1, je ne voyais pas cela ainsi mais + sur un jeu graphique avec les stries de lumières, donc bcp + foncée de base, intéressant donc de voir ta version
2 : super
3 : ça pète bien mais pas fan en format paysage
*
@MiaouMiam : 1 quel engin a fait cette super trace verte ? !
2 manque de contraste à mon gout (=> du noir + profond)
*.
@Stef6 : pas d'effet "argentique" recherché sur ma 1, juste un peu de vignettage (le filtre -fin pourtant - sur mon optique m'y aide !)
(venant de l'argentique, si je veux un effet old school en N&B, je ressort un boitier et de la pelloche car pas emballée par les "grains" logiciel ;) ici je profite de la texture du sol )
14/12/2013 à 13:42
@NaN : Merci pour tes retours ! Content de t'avoir rencontré et d'avoir des points de vues différents, c'est assez constructifs !
Voici mes deux nouvelles participations :
SuShY**04
SuShY**05
14/12/2013 à 15:04
@sushy** : sympa le tunnel !
@nan : zut, j'avais fait exprès d'inclure l'eau dans le cadrage pour situer l'endroit (comme on en voit souvent des photos de tunnels). Bon tant pis ça marche pas. J'ai essayé le format carré comme tu me le conseilles. Je ne suis pas convaincue car, comme ce n'était pas "prévu", du coup les poteaux me dérangent. Et j'ai baissé les hautes lumières du filé. Pour le coup j'ai du mal à me faire une opinion. Voilà. Merci ! a+
14/12/2013 à 15:10
@Stef6 : merci. La version carré fonctionne bien pour moi et ton filé V2 aussi ! Bien joué !
14/12/2013 à 15:27
Comme Sushy, tout pareil :-y
14/12/2013 à 15:27
merc Sushy.
J'ai essayé de trouver une vue de la passerelle qu'il n'y avait pas déjà dans le fil. Mais je ne me suis pas assez appliquée sur le cadrage… et c'est un sacrée crop !
14/12/2013 à 15:55
Steph : j'adore en version carrée, très aspirante et du coup je distingue bcp mieux le fantome du personnage l e+ proche
très belle image
*
bien l av2 de filé également
;-)
14/12/2013 à 16:21
@nan : cool. merci du coup de main.
@jeep63 : punaise tu nous a fait une sacrée moisson sur cette sortie ! vraiment bravo ! tes photo d'archi sont vraiment biens !
De mon côté j'arrête pour ajd'hui ! mal aux oreilles mal partout je ne fais que de la m… !
a+ !
14/12/2013 à 16:27
Merci.
Soigne toi bien.
14/12/2013 à 16:27
@Stef6 : de rien, bonne idée de cadrage ! Bon repos !
@Jeep63 : pas mal l'idée de la géométrie ! La BNF a un bon rendu comme ça.
14/12/2013 à 16:46
:*) :-w
14/12/2013 à 17:28
Après l'arrivée des étrangers je ne pouvais pas rester sans rien faire, grâce à mon intervention les voila donc sur le départ…
Juste un petit délire pour le fun…
14/12/2013 à 18:27
@ stef : j'avais loupé la Passerelle Simone 1, elle est chouette celle là. J'aurais desserré de deux ou trois mm à gauche, mais à part ça, ça le fait bien. :-y
14/12/2013 à 18:29
@Jeep63 : sympa ton montage !
Un petit essaie en noir et blanc pour moi :
SuShY**06
14/12/2013 à 18:53
Décidément très photogénique ce passage
14/12/2013 à 18:54
En effet :D
14/12/2013 à 18:58
Une dernière et je laisse la place…
14/12/2013 à 19:31
Vous êtes énervant avec vos photos :P, meme apres toutes ces nouvelles photos j'accroche vraiment sur les poutres metalliques, en plus il y a meme pas de bruit sur ces photos, bravo messieurs dames ! La prochaine sortie j'essaye d'etre la, hier c'etait soirée moules frites a la maison, fallait choisir ;)
14/12/2013 à 19:51
Vous êtes super rapide pour poster vos photos ^^
elles sont superbes
Dommage je sois arrivé si tard, du coup j'ai pas pu vraiment faire connaissance avec tout le monde.
Du coup, j'ai prolongé mais seul jusqu'à 22h, j'ai même croisé un club photo en sortie au même endroit. comme quoi, on était pas seul.
Pour mes photos, elles vont arrivé dans une ou deux semaines.
Voici quand même une photo raté, pas encore traitée, que j'aime bien.
14/12/2013 à 20:49
blackangel a écrit :
Vous êtes énervant avec vos photos :P, meme apres toutes ces nouvelles photos j'accroche vraiment sur les poutres metalliques, en plus il y a meme pas de bruit sur ces photos, bravo messieurs dames ! La prochaine sortie j'essaye d'etre la, hier c'etait soirée moules frites a la maison, fallait choisir ;)
suffit d'utiliser un bon débruiteur…;)
enfin je vois qu'entre nous et les moules frittes…remarque, des fois ma femme me traite de mollusque quand je suis vautrè dans le canapé…alors… :D
14/12/2013 à 22:08
@Jeep63 : bien ta version de la jungle urbaine !
@Blackangel : merci pour ton retour ! Pour ma part, aucun dé-bruiteur sur mes photos, ma recette 100% ISO 100 !
@Michou310 : oui en effet sur pose partage on post assez vite en effet ;) En effet c'est dommage que tu n'est pas pu te libérer plus tôt. Content de t'avoir rencontré en tout cas ! En tout cas chapeau d'être resté jusqu’à 22h00 :-w
14/12/2013 à 23:42
@jeep, amusants cette jungle en sous sol !
*
en photo de nuit, le trépied a le mérite en effet de pouvoir nous laisser photographier en basse sensibilité !
15/12/2013 à 12:26
Moi aussi j'ai vu des étoiles !
4
15/12/2013 à 12:26
@michou310 : en effet c'est rigolo comme loupé !
15/12/2013 à 21:29
Très sympas toutes vos photos. J'aime beaucoup, celles du style architecture moderne, ça tranche bien c'est sympas. j'espère pouvoir être dispo pour la prochaine.
Bonne semaine à tous.
15/12/2013 à 22:39
salut elric ! oui, ce serait cool de te voir la prochaine fois. a+ !
15/12/2013 à 23:13
Si j'avais pu me rendre disponible disponible, je vous aurais rejoints avec plaisir.
18/12/2013 à 14:02
Bon, pour répondre au bateau de jeep un cadrage différent (j'avais forcement le même avec l'arche du pont aussi) mais je n'ai pas réussi à bien la traiter.
5
18/12/2013 à 15:40
Décidément sympa cette barcasse…
ET qu'es ce qui faut pas faire pour gagner son pain, même quant on est pas anglais…;)
21/12/2013 à 09:59
@Stef6, tu as bien exploité les différentes couleurs de la "Bred de Reims" ;-)
chouette d'avoir mis tes étoiles qui nous a inspiré pour tester comment nos lentilles sortaient les étoiles
(là on est dans le pur matériel, mais curieusement je préfère des étoiles avec moins de branche car elles sont + lisibles)
Sushy, le pont et les lights de vélo sort super bien
@Jeep63, sympa les plans de la plateforme anti suicide, j eme demande si je n'aurais pas artificiellement assombri l'arr plan des coté pour appuyer le coté graphique
21/12/2013 à 10:13
6.
7. 1er panoramique
21/12/2013 à 10:38
@nan : merci c'est encourageant tout ça ! j'aime bcp ta 6 décidément j'apprécie tes photos de passants en NetB (et tes netb en eux-même)
23/12/2013 à 05:57
NaN a écrit :
@Jeep63, sympa les plans de la plateforme anti suicide, j eme demande si je n'aurais pas artificiellement assombri l'arr plan des coté pour appuyer le coté graphique
Je les ai assombri, sur le cliché original les zones que tu indique sont très claires.
23/12/2013 à 12:23
SuShY** a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Je trouve vos clichés pour la plupart superbes, j’espère pouvoir aller y faire des photos un jour où l'autre, mais, juste histoire d'alimenter les polémiques (ou pas), je vous conseille vivement d'aller lire ceci :
http ://www.bnf.fr/fr/acces_dedies/tournage_et_location/s.tournages_photographies.html ? first_Art=non
http ://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/on-n-a-plus-le-droit-de-prendre-la-45625
Préparons nous à, des procés à venir…
Coucou, je ne suis pas d'accord, lis bien ce passage issu de ton premier lien :
"Cependant, les prises de vue réalisées à usage strictement privé (sans aucune utilisation professionnelle ou commerciale), ne donnent pas lieu à tarification."'
En plus avec Jeep nous avons eu l'autorisation d'un gardien !
A++
[/quote]
Oui oui, mais il y a plus bas :
"Attention :
Le bâtiment du site François-Mitterrand est soumis à l'autorisation préalable de reproduction ou de représentation délivrées par la Société des Auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques (ADAGP) dont la BnF et l'architecte-auteur Dominique Perrault sont adhérents. Un barême pour le droit d'auteur sera appliqué en fonction de l'utilisation des images."
C'est pas pour vous enquiquiner, hein, juste histoire que tout le monde soit au courant. Je suis pas plus d'accord avec ce genre de pratiques.
Je me suis fais attraper par les policier au pied de l'arc de triomphe parce que je voulais utiliser un trépied à 7h du mat' alors qu'il n'y avait personne !
23/12/2013 à 12:26
A suivre mais aucune inquiétude pour moi, le gardien nous a même dit que c'était OK dès l'instant ou il n'y a aucun aspect commerciale et professionnel.
Nous sommes seulement de pauvres amateurs assoiffé de photos :P
23/12/2013 à 12:35
SuShY** a écrit :
…Nous sommes seulement de pauvres amateurs assoiffé de photos :P
pareil même chose ;)
24/12/2013 à 11:12
Moi je suis de plus en plus exaspéré par ces pratiques.
24/12/2013 à 15:30
J'arrive un peu après la bataille mais il n'est jamais trop tard pour dire que l'on aime bien le rendu général des photos ! :)
24/12/2013 à 15:51
Merci :)
29/12/2013 à 04:59
@Michou : très sympa les 1, 3 et 5
(je savais que le truc vert était à prendre en photo ! opération machin vert et horloges de la gare de lyon pour la prochaine !)
;-)
29/12/2013 à 14:51
@Michou310 : content de voir tes photos apparaître dans le fil ! J'adore les 3 & 4 !
29/12/2013 à 15:09
1 4 5 :-y le reste est bien aussi ! bravo pour cet univers bien particulier !
29/12/2013 à 16:06
Merci pour vos commentaires :)
NaN, j'en avais d'autres des sympas sous d'autres angles mais j'avais gouttes d'eau sur l'objectif qui ont tout gâché…
29/12/2013 à 16:28
La trois est une tuerie ! :-y
30/12/2013 à 00:02
Bon, ils ne sont pas aussi beaux que les précédents, mais moi aussi j'ai vu "Les Autres" de la Passerelle Simone.
6
7
30/12/2013 à 00:26
Sympas les ombres fantômes :)
Par contre trop d'étoile tu l'étoile sur la 7.
ça fait un peu trop à mon gout.
30/12/2013 à 00:45
merci Michou ! oui maintenant que tu le dis pour la 7 je vois que ça !
30/12/2013 à 00:48
j'avais mis celle là qui ne s'était pas enregistrée… voilà donc
8
30/12/2013 à 00:52
Sur celle là les étoiles passent mieux, elles sont moins tassées ^^
Dommage que tu n'ais pas un meilleur filet pour le metro.
30/12/2013 à 00:55
t'as raison. en fait je ne l'avais pas encore vu à cette pdv là. merci !