Crépuscules étranges

15/02/2010 à 14:58

altahine

Bon, y'a pas que les crépuscules qui sont étranges, mes photos aussi...
La première est faite sans aucun trucage ni retouche.
Pour la deuz', (vous reconnaîtrez ou pas la célèbre tour Perret d'Amiens - quoi je suis monomaniaque?) j'ai bidouillé un peu au pif, juste pour voir, sur HP Image Zone, je vous mets l'original en dessous.
Vous en pensez quoi de la retouche? Moi je suis perplexe, d'un côté il y a quelque chose qui me plaît, mais en même temps ça me paraît vraiment trop artificiel...

[img=Crépuscules étranges]http://free0.hiboox.com/images/0710/f565f3c4eac8952c6d148517554b60f5.jpg[/img]

[img=Tour Perret Amiens]http://free0.hiboox.com/images/0710/5757b213e1c6df530bf343eec7b648dc.jpg[/img]
[img=La tour Perret]http://free0.hiboox.com/images/0710/537ea59181046eb0fd485c4d2143bca8.jpg[/img]
16/02/2010 à 08:07

douceyeti

bonjour
je suis super débutante, donc je n'aurais pas de réponse très technique.
Mais je suis d'accord avec toi, la etouche fais un peu trop artificiellle.
Moi je suis un peu perplexe sur le fait de retoucher une photo, avec nos super appareil photo numeriques, est ce que ce n'est pas une sorte de "triche" que de les retoucher ensuite?
ce n'est pas un jugement, je me pose juste la question de l'interet de savoir utiliser parfaitement nos APN si c'est pour bricoler les photos apres?
Ceci dit, je pense que celq peu donner des images assez spaces et etranges.
a bientôt douceyeti.
16/02/2010 à 08:30

EloahnKAE

peut importe la complexité de ton appareil, il est toujours possible ou nécessaire de retoucher une photo, ne serait ce que pour améliorer le rendu des couleurs en modifiant la saturation, les contraste, la luminosité, le cadrage, ....