05/02/2014 à 16:04
Quand le soleil créé des situations oniriques !
.
Tout devient intéressant dès que la lumière s'en mêle ! :-)
05/02/2014 à 16:09
Ouhla suis sur mon téléphone hâte de la voir en grand celle la !
05/02/2014 à 17:52
J'aime beaucoup.
Je ne comprends pas tout, mais justement ca me plais
06/02/2014 à 00:00
Cette photo est difficilement lisible, en fait elle est très fouillis, tout se perd dans une sorte de bouillie de ligne à la lecture indéchiffrable.
Une composition étrange, je dirais même gênante, une sorte de malaise, d'enfermement d'un personnage dans une cage/labyrinthe de métal anxiogène…
Si le but était de provoquer le malaise ta photo est particulièrement réussit, on ne peut que ce sentir perturbé en la visionnant ;)
BRAVO !
06/02/2014 à 13:02
Darth a écrit :
Cette photo est difficilement lisible, en fait elle est très fouillis, tout se perd dans une sorte de bouillie de ligne à la lecture indéchiffrable.
Une composition étrange, je dirais même gênante, une sorte de malaise, d'enfermement d'un personnage dans une cage/labyrinthe de métal anxiogène…
Si le but était de provoquer le malaise ta photo est particulièrement réussit, on ne peut que ce sentir perturbé en la visionnant ;)
BRAVO !
merci pour ton ressenti, c'est exactement les impressions de lecture qui m'intéressent :-w
*
en effet, c'est "la cage" qui m'a interpellé et + précisemment, la touche d'or de la rouille qui amplifiait l'oppression de la situation en créant l'opposition
merci également pour la "compo étrange" : la "chape de plomb" des lignes horizontales et la "tentative de sortie" de l'homme par la gauche servent donc les notions de cage/d'enfermement que je souhaitais faire passer
*
j'ai hésité à faire une symétrie sur l'axe vertical pour passer l'homme à droite mais c'est extremement rare que j'"oriente la lecture" des situations au dela des choix de cadrage
Qu'est ce que tu en penses ? Tu ferais la symétrie ou pas ? (question ouverte également aux autres posepartageurs ! :-) )
J'imagine que ça amènerait peut etre un souffle d'espoir, j'hésite…
06/02/2014 à 13:08
perso je ne le ferais pas (même si je savais;)) c'est cette ambiance anxyogène post apocalyptique qui est cool justement. enfin cool, j'me comprends. ce serait de toute façon le signe d'un maigre espoir mais je préfère le no futur !
06/02/2014 à 13:26
J'hésite vraiment beaucoup !
Amener de l'espoir qu'on peux sortir des cages dorées, n'est pas si inintéressant.
Du coup, j'ai sortis une 2e version, à vous de me dire ! .
.
pas si facile comme choix…
06/02/2014 à 13:38
Niveau espoir pour moi ça change pas beaucoup. par contre je préfère largement la 1 à cause des lignes métalliques qui donnent une meilleur dynamique à toute l'image je trouve. mais bon, comme tu le sais, je ne suis pas experte, alors voyons d'autres avis. a+ !
06/02/2014 à 13:41
ps : en fait c'est la géode de la porte de la villette ?
06/02/2014 à 13:45
Stef6 a écrit :
ps : en fait c'est la géode de la porte de la villette ?
oui, en plein nettoyage de printemps ! ;-)
*
l'apport d'espoir est minime, je suis d'accord !
06/02/2014 à 14:10
NaN a écrit :
[quote="Darth"]Cette photo est difficilement lisible, en fait elle est très fouillis, tout se perd dans une sorte de bouillie de ligne à la lecture indéchiffrable.
BRAVO !
merci pour ton ressenti, c'est exactement les impressions de lecture qui m'intéressent :-w
*
en effet, c'est "la cage" qui m'a interpellé et + précisemment, la touche d'or de la rouille qui amplifiait l'oppression de la situation en créant l'opposition
merci également pour la "compo étrange" : la "chape de plomb" des lignes horizontales et la "tentative de sortie" de l'homme par la gauche servent donc les notions de cage/d'enfermement que je souhaitais faire passer
*
j'ai hésité à faire une symétrie sur l'axe vertical pour passer l'homme à droite mais c'est extremement rare que j'"oriente la lecture" des situations au dela des choix de cadrage
Qu'est ce que tu en penses ? Tu ferais la symétrie ou pas ? (question ouverte également aux autres posepartageurs ! :-) )
J'imagine que ça amènerait peut etre un souffle d'espoir, j'hésite…
[/quote]
En fait je ne changerais rien, ton image est très forte ainsi, elle exprime clairement quelque chose, elle fait naître un sentiment fort, si tu place le personnage principal sur la droite de l'image, l'effet d'enfermement sera moins fort !
06/02/2014 à 16:31
yep la première version est la mieux et correspond bien à ce que tu as voulu retranscrire !
07/02/2014 à 12:09
C'est une belle image. Les couleurs, les lignes te font une ambiance terrible. J'aime beaucoup.
Après je suis plus touchée par ta version 2 mais ça reste une question de sensibilité personnelle.
07/02/2014 à 13:04
merci de vos avis :-)
je ne suis toujours pas décidée entre les 2 !
=> 2 lectures différentes, la 1ere parle de la cage, la 2e parle de l'homme (ce qui ne me déplait pas non plus)
*
ça vous arrive aussi de ne pas savoir trancher entre 2 (ou +) versions d'une même image ?
si oui, quelles sont vos "trucs" pour vous décider ?
:-t
08/02/2014 à 06:35
Tu as raison dans ta dernière analyse de tes 2 versions.
La première les lignes directrices force le regard vers la Géode et dans la seconde, vers l'homme.
Du coup, pour ce qui est du choix des deux versions à toi de voir quel élément tu préfère voir en avant. Mais ta première version a plus retenu mon attention. En renvoyant d'abord vers la Géode tu découvre l'homme en second et l'impression que tu voulais lui donner ressort bien mieux.