Dans la cour de Régine Desforges

01/04/2013 à 08:36

Guest

Cadrage étonnant diront les plus aimables, "hors norme". Et pourtant…

Découverte d'un couloir derrière une magnifique porte en bois plein et, au bout de celui ci, la minuscule cour intérieure d'un hotel particulier.
Je ne me souviens plus de ce qui m'a obligé à cadrer si serré, des barreaux, que sais-je ? Mais je parvins à faire tenir dans le viseur cette porte et ses battants, cette byciclette et mes souvenirs de lecture.

01/04/2013 à 11:19

MGI

Rien à dire sur le cadrage mais le vélo neuf (ou récent) !
J'ai oublié qui avait montré un vieux village dans son jus, c'était remarquable :-t
01/04/2013 à 19:33

Guest

MGI a écrit :

Rien à dire sur le cadrage mais le vélo neuf (ou récent) ! …/…

J'attends et j'aime les critiques… compréhensibles et là nous en sommes loin.

"… mais le vélo neuf (ou récent) ! "  :-t
Dois-je comprendre, deviner : "… mais PAS SUR le vélo" dans le sens "je n'aime pas le vélo" comme sujet, dans ta manière de le présenter, de le travailler ?

Bref, c'est un peu court jeune homme :-s
01/04/2013 à 23:22

cocagne

MGI en jeune homme !
Il aimerais bien comme moi d'ailleurs…
J'imagine que tu as voulu nous amener vers la bicyclette bleue le bouquin de Régine Desforges.
Non ?

Tente un petit coup de noir et blanc jute pour voir.
01/04/2013 à 23:39

Guest

Inviter Edmond Rostand à la table de Régine Desforges, j'en souriais…

Noir et blanc ? Non
Et pourquoi me diras-tu ou du moins serais-tu en droit de me demander…
  • Parce que j'aimais ce bleu
  • pour une autre raison que j'aimerais que tu trouves et qui tient au traitement appliqué à cette image

02/04/2013 à 23:10

cocagne

Tu sais on a une petite toile sans prétention qui représente une bicyclette bleue appuyée à une palissade en canis qui court sur le sable se perdre dans la mer .
Il y a peu un de nos petis fils nous a dit  " mais elle verte votre bicyclette bleue ! "

Mais non ! Mais si !

Ces jeunes gens n'ont aucun respect pour nos yeux …

03/04/2013 à 13:48

MGI

Tu commences ta présentation ainsi :
"Découverte d'un couloir derrière une magnifique porte en bois plein et, au bout de celui ci, la minuscule cour intérieure d'un hotel particulier."

Fort bien et j'attendais une ambiance d'époque, donc un vieux clou avec des restes de bleu ?
Pas jusque là quand même :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/un-garage-tres-particuliers,fil-35264.html

Je ne lis pas Régine tous les soirs mais ai quand même vu le film…;)
03/04/2013 à 13:54

Guest

J'adore être surpris et aime ainsi le sucré-salé photographique .

Un vélo XXIème dans une cour du XVème c'est croquignolet non ? Enfin moi j'aime ces cohabitations d'âges et de styles 8-)