Dans l'esprit des friches industrielles : un vieil internat

07/12/2012 à 14:18

perseis

Je tournais depuis pas mal de temps autour d'un vieux bâtiment désafecté pas très loin de mon lieu de travail. Visiblement, il s'agit d'un ancien internat.
Le bâtiment a déjà été pas mal squatté et graffé…ambiance glauque garantie… !
Le temps était très couvert ce jour là, du coup la majorité de mes clichés est assez sombre, mais je trouve que ça renforce l'effet d'abandon.

07/12/2012 à 14:30

tioto

Très jolie shoot :D tu en as pas d'autres ? :)
J'aime beaucoup l'atmoshpère de la 1ere photo :D 

tu as utilisé des projos ? ou juste lumière naturelle ?  
07/12/2012 à 15:08

Didine9583

On rejoint très vite cette ambiance un peu stressante en regardant ta 1ère photo et en s imaginant le reste de l établissement. Un poil trop sombre pour peut être découvrir d autres détails. 
07/12/2012 à 15:32

20thbrain

Tes photos ressortent mieux sur fond noir. TOUCHE  E. J'aime bien la 1. La deux aussi, d'ailleurs, mais je ne vois pas le rapport avec le bâtiment désaffecté. On ne voit que des feuilles mortes. Tu devrait nous montrer l'exterieur qui est peut-être interessant.
07/12/2012 à 15:39

Didine9583

Je ne crois pas que cela soit des feuilles mortes mais la matière qui se fait la mal loool
07/12/2012 à 15:53

20thbrain

Arf, exact… Désolé.
07/12/2012 à 17:15

cortomaltese91

Oui, je pense plutôt à la peinture qui s'écaille, c'est d'ailleurs marrant le paralléle avec les feuilles mortes…
08/12/2012 à 20:34

perseis

merci pour vos retours.
@tioto, oui, j'en ai d'autres, dont certaines en cours de traitement…je complèterai la série avec les plus intéressantes. Et non, pas de projo, la lumière des fenêtres de la galerie a suffit.
@Didine, l'ambiance retranscrit tout à fait ce que j'éprouvais au moment du shooting, car je m'y suis rendue seule, et j'avoue que je n'étais pas rassurée car je craignais de faire une mauvaise rencontre, en effet le bâtiment est assez squatté…
@20thbrain, tu m'as bien fait marrer avec les feuilles mortes ! C'est vrai que sans savoir ce que c'est, ça peut prêter à confusion… en effet, comme l'ont fait remarqué didine et cortomaltese, c'est bien la peinture murale qui s'écaille.