19/05/2013 à 08:27
J'ai proposé il y a longtemps déjà une image semblable retraitée en noir et blanc.
J'ai eu l'opportunité de la refaire et ai décidé de rester sur la couleur mais, après plusieurs essais, je ne sais toujours pas s'il faut ou non garder la porte de droite dans la présentation finale :-t
19/05/2013 à 10:01
J'aime bien l'idée et la façon dont tu en parles.
Lorsqu'on regarde pour la première fois la photo on est attiré tout d'abord par les mannequins et leur couleur de vêtement. Puis on voit "Art Floral" et là on comprend mieux ton titre (qui lui va très bien) et on a une masse foncée sur la droite qu'on remarque mais qui n'attire que très rapidement l'oeil.
Ton sujet était la devanture de vitrine donc pour moi la porte n'apporte rien à ton message cependant esthétiquement parlant elle allège la photo et rappelle une couleur de robe. Elle remet aussi ta photo en contexte et la PDV n'étant pas face à la vitrine ça passe plutôt bien.
* Si pour toi ce qu'il y avait de plus important c'était le message alors tu peux enlever la porte mais dans ce cas il aurait fallu faire une PDV bien en face de la vitrine.
* Si tu veux garder un aspect esthétique ne change rien.
Par contre le reflet n'est pas des plus agréable car les affiches gênent la lecture quand on arrive sur le mannequin en bleu.
:)
19/05/2013 à 10:06
Antoinette a écrit :
…/…
Par contre le reflet n'est pas des plus agréable car les affiches gênent la lecture quand on arrive sur le mannequin en bleu.
:)
Focalisé que j'étais sur la porte je n'ai pas vu ce défaut :*)
A part ça une belle critique constructive, un régal, merci .
19/05/2013 à 10:18
tres bonne analyse d Antoinette.
pour moi la porte va tres bien dans la compo.
la meme avec un filtre polarisant ?
19/05/2013 à 11:08
Perso, j'aurais fait une désaturation partielle, ne gardant que les mannequins en couleurs, et j'aurais peut-être supprimé le cable électrique en haut…
Les reflets me génent pas, ils évoquent un mouvement, la rue, dans un spectacle 100% immobile.
19/05/2013 à 13:40
Je ne pense qu'il faille garder la porte car il y a uniquement la porte en plus du sujet. Je m'explique : ou tu cadres sur ton sujet ou tu l'intègres dans un tout, c'est à dire dans l'espace urbain et tu fais apparaitre d'autres choses.
Joli coup d'oeil en tout cas , bravo. Si tu as déjà fait cette photo plusieurs fois, peut être que la prochane fois tu utilisera un filtre polarisant. :P
19/05/2013 à 13:50
Le Filtre se discute, comme le disait Cortomaltese91 :
Les reflets me génent pas, ils évoquent un mouvement, la rue, dans un spectacle 100% immobile.
Pour ma part j'aurai fait une prise de vue de face avec la porte tout en gardant un reflet, pour garder ce mouvement de rue :)
19/05/2013 à 14:26
Pour ma part j'aurais simplement essayé de gommer le reflet de l'affiche et le câble suspendu le long du mur.
Sinon la pdv je la trouve bien .
19/05/2013 à 15:45
Je ne vois pas de mouvements dans les reflets :-t
19/05/2013 à 15:47
Sangua a écrit :
Je ne vois pas de mouvements dans les reflets :-t
le mouvement dans le reflet, une license poétique :D
19/05/2013 à 15:53
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Sangua"]Je ne vois pas de mouvements dans les reflets :-t
le mouvement dans le reflet, une license poétique :D[/quote]
Ben tu vas pas beaucoup en vendre :-y
20/05/2013 à 11:46
Certain suggère une PDV de face, mais dans ce cas là, on aurait vu le photographe dans le reflet non ? … :|
20/05/2013 à 11:49
Ijika a écrit :
Bon alors nous disons…
- la porte ON garde
- le filtre polarisant Je n'en ai qu'un monté en permanence sur le 70-200 (il sert essentielement à protéger la lentille :-s) mais il aurait été le bienvenu
- la licence IV de préférence, c'est ma tournée :)
Pour le polarisant, c'est pareil, j'en ai un sur le macro, juste pour proteger !
la license IV ? tiens, j'en ai une à prendre en photo, faudra que j'y pense, entre 2 coups !
20/05/2013 à 14:30
Heu…on parle de polarisant pas de filtre UV.
Z'etes sur de pas faire une confusion là ?
20/05/2013 à 15:07
jeep63 a écrit :
Heu…on parle de polarisant pas de filtre UV.
Z'etes sur de pas faire une confusion là ?
p'téte ben qu'oui, p'tête ben qu'non…
21/05/2013 à 14:17
Coucou Corto,
Alors niveau regards :
1 :les filles
2 :l'enseigne
la sourire ;) . . .
3 :le reflet ds la vitrine
4 :la porte et sa facon de fuir
Le fil ne fait pas esthetique mais ne m'a pas genée plus que ca.
Je trouve cette photo amusante et stoique comme figée, un arret sur image.
Pour ma part j'ai essayé les photos de vitrine et ca reste tres dure a realiser.
Je suis decoratrice d'espace commerciaux d'ou l'interet de la vitrine et sa composition, un autre sujet d'ailleurs, je suis donc preneuse de tt types de conseils.
Bien a toi