De retour de New York

26/02/2013 à 18:42

Papaille31

Salut à tous !
Je rentre d'un voyage au USA et notemment NYC qui est une ville merveilleuse :)
Voici 2 photos que je soumet à vos yeux experts ;) qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à commenter, si vous aimez (ou pas…) et surtout si y a des choses à amélirer.
Je suis totalement ouvert à la critique.

A vos claviers ! :)

26/02/2013 à 19:01

Bulledeneige

Je n'ai pas du tout l'oeil d'une experte mais je me lance quand même afin de partager avec toi mes impressions sur ta photo  :)

Tout d'abord, j'aime beaucoup ce style qui allie N&B et couleur(s) : de ce point de vue là tes photos sont top je trouve !

Cependant, j'ai plus de mal avec le ciel dans la 1 (cramé ?), un peu trop blanc, irréel. 
J'ai également du mal avec ton cadrage dans les deux photos : par exemple, dans la 2, le bus est légèrement coupé…

Quoiqu'il en soit merci pour tes photos qui permettent de se plonger pendant quelques minutes dans l'ambiance new-yorkaise  :-y
26/02/2013 à 19:22

manud59

New York avec ce temps n'est pas évident !

Pour la 1er je n'aurai pas centré le Flatiron, mais placé à gauche et se servir de la rue comme fils conducteur de tes Yellow cab.
pour la 2, même avis Bulledeneige, domage pour le bus.

Effectivement New York restera toujours une ville avec une ambiance particulière ;)
26/02/2013 à 20:49

Papaille31

tout d'abors, merci pour vos impressions ;)
alors, en ce qui concerne la 1), ce jour là il pleuvait ( qui c'est transformé en neige un peu plus tard sur la 2ième). Je n'ai pas retouché le ciel mais c'est vrai qu'il est trés gris-blanc mais je te confirme, pas cramé ;)
pour la 2ieme, je partage vos avis pour le bus, j'avais pas fait gaffe… j'ai été un peu pris de cours car le feu venait de passer au vert.
j'en prends bonne note car il est vrai que cette ville est magique et j'y retournerai :)
27/02/2013 à 09:17

Blaise

J'aime beauoup la première pour sa dynamique, on a une sensation de mouvement et ce fameux immeuble est très caractéristique de NY est intérressant. On peut effectivement discuter du cadre, mais je comprends le centrage et le respect des lignes verticales du Flatiron.

Je suis bien moins convaincu par la deuxième que je trouve statique et peu identifiable ; à part peut-être pour les taxis, il pourrait s'agir de n'importe quelle ville américaine. D'autre part, j'ai un doute sur la mise au point.