[debutant] paysage urbain, montreal

28/02/2013 à 23:50

KasteM

Bonjour,

Je debute la photographie ( ca fait 1 mois l'achat de mon reflex) et je suis ouvert a toute critique pour m'ameliorer !
merci !

J'ai pris cette photo en bracketing, avec un 50mm fixe.

28/02/2013 à 23:53

paced

Ben dis donc pour un début… :-y
28/02/2013 à 23:58

KasteM

J'ai retouché sur lightroom et photomatix biensur !

Par contre le probleme de la photo avant la derniere retouche ici : 

Ce sont les gouttes d'eau ? reflet ? cheveux ? au milieu ? je ne comprend pas, mon objectif etait clean pourtant… j'ai pu enlever ca avec gimp…

Sur d'autres photos (quasiment au meme endroit, sur le meme pdv, quelques minutes apres), ces "déchets" ont toujours la meme forme mais pas au meme endroit.

01/03/2013 à 05:53

jeep63

Comme dit Paced : Pour une première.  :-y

Perso j'aurais évité le bleu sous le pont en PT. Quant à tes cochoneries sur ton original ce sont certainement des flares (reflets parasites de la lumière sur ton objectif). Même de nuit il est conseillé d'utiliser le parasoleil pour éviter ce genre de désagrément. En plus si tu cogne ton objectif il vaut mieux que ce soit le parasoleil qui prenne. ;)
01/03/2013 à 09:47

xxxDarKLiGhTxxx

Salut !

Comme l'a dit Paced, c'est pas mal pour un début…moi je te dirai que l'étendue de neige sur la partie inférieure n'amène pas grand chose. Alors je sais que cadrer avec un 50 mm un paysage urbain, ça comporte des limites mais je te trouve trop bas.
Sinon pour le reste c nickel, il te manque plus qu'à identifier des lumières volantes ! Des Flying Caribou ? :)

05/03/2013 à 02:00

KasteM

Salut :)
Merci pour vos critiques constructives pour les parasites aux milieux, un ami m'a dit que c'etais du flare, donc, je vais mettre un pare-soleil meme la nuit maintenant :)