06/03/2012 à 21:49
En rentrant de balade je suis tombé sur cette voie desaffectée aux abord de Paris, j'en ai profité pour faire quelques photos, je ne me suis pas trop attardé, ben oui suis une fille suis un peu trouillarde :P
la suite demain
06/03/2012 à 22:10
Belle série !
C'est ou exactement ?
06/03/2012 à 22:12
Du coté de Bercy ,le long de la ligne de tramway qu'ils sont en train de construire
06/03/2012 à 22:16
Ah oui donc elle va disparaitre cette voie ferree ;(
06/03/2012 à 23:00
coucouhibou a écrit :
Ah oui donc elle va disparaitre cette voie ferree ;(
Pas forcément ! Le long du sud de Paris, il y a une voie ferrée désaffectée qui est toujours là !
06/03/2012 à 23:41
Et justement je le connais la voie ferree dans le sud. Ils sont en train de la detruire, pour refaire une promenade a la place.
Tu habites sur Paris Patsaya ?
Edit : j'ai vu ca, que tu habites a Paris. Quel arrondissement ?
06/03/2012 à 23:44
coucouhibou a écrit :
Et justement je le connais la voie ferree dans le sud. Ils sont en train de la detruire, pour refaire une promenade a la place.
Tu habites sur Paris Patsaya ?
Edit : j'ai vu ca, que tu habites a Paris. Quel arrondissement ?
J'habite dans le 14ème. Je "connais" une fille qui a fait un barbecue cet été sur cette voie. Mais elle n'a pas su m'expliquer par où elle était passée.
06/03/2012 à 23:47
Ouais bah l'autre jour j'étais a Balard, elle passe la bas aussi la voie. Tout fermé.
Bon cava, on habite pas loin, moi 15eme :)
07/03/2012 à 10:56
bonjour
belle série,
j'adore celle : mon vélo se prend pour un train : le traitement, la compo, la lumière :-y
07/03/2012 à 11:10
Ca a l'air sympa comme coin en effet ^^
Pour les photos j'aime particulierement la composition de la derniere, avec le velo. Tres belle prise.
07/03/2012 à 21:52
C'est trop bête j'étais dans le coin hier soir :(
Ta 3e est vraiment bien. Les autres me parlent moins, mais surement qu'avec un traitement adapté genre N&B ou sépia ça pourrait tout changer.
07/03/2012 à 22:16
PixProd a écrit :
[quote="Patsaya"]
[quote="coucouhibou"]Ah oui donc elle va disparaitre cette voie ferree ;(
Pas forcément ! Le long du sud de Paris, il y a une voie ferrée désaffectée qui est toujours là ! [/quote]
C'est "la petite ceinture de Paris"
il ne subsiste que 23 km de voies ferrées entre la porte de Clichy au nord et le boulevard Victor au sud, en passant par l'Est de Paris. La partie Sud-Ouest de la petite ceinture a été totalement déferrée et le tracé Nord-Ouest est actuellement emprunté par le RER C.
Le reste de la ligne est laissée à l'abandon sur la majorité de son parcours, ce qui en fait un lieu d'exploration urbaine de premier choix, on y croise surtout des tagueurs, parfois des promeneurs et quelques marginaux, les oubliés de cette partie oublié de Paris…
La petite ceinture est praticable à pied, à condition d'être bien chaussé, car marcher sur du ballaste pendant plusieurs kilomètres ou faire de courte enjambée pour poser le pied sur les traverses.
Le tracé est coupé en plusieurs endroits notamment au niveau du tunnel du parc Georges Brassens, de la gare de Masséna, de la gare de Bercy, la ligne est parsemée de tunnels plus ou moins longs.
[/quote]
Une sortie sur cette voie, ca tenterait du monde ! ?
07/03/2012 à 22:29
Oui !
Patsaya organise ca !
07/03/2012 à 23:47
1- Je suis un très mauvais organisateur !
2- Blackangel a déjà du trouver un point d'accès apparemment, parce que moi j'ai un peu cherché dans le 14ème et je n'ai pas trouvé !
3- Je pense qu'on est en train de polluer le sujet de Blackangel !
On en reparle quand on se verra à la sortie au Parc des félins ! ^^
08/03/2012 à 00:10
Jolie série.ma préférée la dernière photo :D
08/03/2012 à 10:16
Bien cette serie…pas de coin comme ça par chez moi !
Dommage que ce soit un vélo "moderne"…
J'aurais bien vu cette serie de jour en N/B !
08/03/2012 à 11:48
MOi je connais un acces a Balard pouur acceder a la voie.
10/03/2012 à 22:33
Merci a vous,en fait j'ai trouvez l'acces par hazard alors que je me rendais a vincennes ,il suffit de longer le tracé du tramway en construction le long du boulevard des marechaux et de trouver un ptit passage entre les barrieres des travaux pour s'engager sur la voie ensuite il n'ya qu'a suivre la voie.
12/03/2012 à 08:12
Avé,
Je ne passe pas souvent dans cette rubrique, et je crois même que c'est la première fois que j'y viens). Hé bien, j'avais tort. Car la présente série de Blackangel (qui sait tout le bien que je pense de sa production) est vraiment convaincante.
Bravo. Et bonne continuation avec ce feu qui semble t'animer
André