Dégagez ! Mademoiselle ne veut pas de paparazzi !
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Dégagez ! Mademoiselle ne veut pas de paparazzi !
13/11/2013 à 20:30
Bonsoir,
Je ne sais pas si cette photo a grand intérêt, mais j'ai trouvé marrant pendant mes essais, ce cadrage où son ombre met un coup de latte à la mienne !
Enfin, si vous avez des remarques je prends quand même.
Bien à vous !
Ps : en fait c'est une statue de Maillol, "Air", dans les Jardins des Tuilleries.
1
13/11/2013 à 21:37
Une autre vue de cette statue. C'est trop cramé, non ?
2
13/11/2013 à 22:12
Merci ouioui. Je l'ai appelé high kick justement ;)
Zut pour la deux, je pensais pas. Je croyais que c'était "juste" la lumière qui était mal gérée. Tant pis.
A+ merci du passage !
14/11/2013 à 00:12
Pareil, je suis frappé par la première. :*) La compo me branche bien.
Elle mériterait un petit coup de correction des verticales. Voir aussi du côté de la balance des blancs si elle ne gagnerait pas à perdre un peu de jaune ?
Pour la seconde, la composition n'est pas équilibrée et la gestion difficile de la lumière n'arrange rien.
14/11/2013 à 11:54
@Tom54 : merci pour ces commentaires ! Je vais donc revoir le traitement de la 1. a très vite pour une v2 alors ! Merci encore.
14/11/2013 à 12:43
Voilà, j'ai du mal avec les perspectives et la colorimétrie… avec tout, quoi ! :)
3
14/11/2013 à 13:02
la première est très chouette, bien fait et rigolo. La V2 est meilleure.
La deux, ben…non. Le soleil en pleine face c'est compliqué.
14/11/2013 à 13:11
salut,
j'aime bien la première je trouve l'idée originale je dois bien avoué
et contrairement a mes camarades je trouve que la deuxieme a du potentiel, peut etre plus caché le soleil avec la main ? je sais pas mais pour moi on peux faire quelque chose
14/11/2013 à 13:47
@Jeep63 : merci :)
@Northman : merci aussi ! Ton com. m'encourage. Je dois bien dire que dans la 2, même si elle n'est pas réussie du tout, il y a quelque chose qui me plaît. Je suis tellement débutante que je suis vos avis… mais là je crois que je vais y retourner quand même. Car j'avais des cadrages où on voit mieux la main mais pas droits, avec trop d'éléments parasites… J'aime bien son regard et la ligne du dos (en même temps Maillol connaissait son affaire !) alors je vais essayer de m'écouter. Au pire ça sera encore loupé ! :D
Merci à tous !
14/11/2013 à 14:43
les 2 photos sont sympas ! Préférence pour la photo 1. Seul bémol : dommage que l'on voit ton ombre.
14/11/2013 à 17:00
La balance des blancs de la V2, me paraît bien améliorée. J'aurais personnellement resserré d'avantage les niveaux des hautes lumières de la couche Bleu.
Ce qui aurait lavé les nuages encore plus blanc (ah la lessive et les couleurs…) mais on est dans le détail.
Pour les verticales ça n'est pas encore ça, mais c'est effectivement difficile car il y a justement une déformation de quelques perspectives.
Le candélabre de gauche en particulier a subi une marche arrière intempestive ou les effets de la focale à 15mm. ?
Et les verticales ? du support de la statue ne correspondent pas à celles du bâtiment ; ça n'aide pas non plus. :)
14/11/2013 à 20:14
@fleur24 : j'ai conservé ce cadrage avec l'ombre car la statue me met un coup de pied, j'ai trouvé ça rigolo. a+
@tom54 : merci pour tous ces conseils qui vont m'être bien utiles, je nage un peu avec tout ça ! :-y Je ne pense pas avoir le tps de la reprendre ce soir, mais je vais m'y atteler avec ton mode d'emploi !
super sympa !
a+
15/11/2013 à 11:59
@tom54 : je dois dire aussi, que la distance focale je la mets car demandée dans le formulaire mais c'est un peu obscure pour moi. Je pense tout de même que même si il y a eu déformation de l'objectif c'est très probable qu'il y ait eu boulette de ma part en PT.
a+ pour une V3
15/11/2013 à 23:26
Ahah excellent, j'avais pas grillé pour l'ombre :D, pour la seconde, il aurait fallu trouver un angle avec la main bien visible pour faire genre je me protège du soleil…
17/11/2013 à 17:08
@Tom54 : alors voilà j'ai essayé de la refaire suivant tes conseils (merci encore). Ca reste un exercice assez difficile encore… et je dois bien dire qu'à force je ne vois plus les différences entre les versions ! J'espère qu'il y a un chouilla de mieux.
17/11/2013 à 17:19
Aïe le ciel…Bleu, Bleu ! très très bleu…trop en fait. ;)
17/11/2013 à 17:20
voui… merci !
17/11/2013 à 18:34
merci ouioui ! mais je crois que j'aime bien les couleurs… si j'arrive à les régler un jour !
17/11/2013 à 19:49
En fait qu'en tu fais du post traitement, il faut commencer par une séance d'introspection.
Tu imagine le résultat que tu veux obtenir, dans les moindres détails, les couleurs, les ombres, le contraste, etc…Quand tu as réussi à créer une image mentale précise tu n'a plus qu'a t'assoir devant ton PC et roule… quand l'image que tu obtiens correspond à l'image que tu as en tête, tu touche plus à rien, tu as ton cliché.
Si tu part sans savoir ce que tu veux obtenir tu galère.
Bon tout ça c'est la théorie, si c'était facile ça se saurait. :D
17/11/2013 à 20:24
merci jeep63 pour cette mise au point :-y en effet souvent je ne sais pas où je vais (ne pas encore maîtriser les outils n'aide pas, mais il n'y a pas que ça…) et aussi, souvent, mes clichés ne sont pas terribles à la base !
allez encore de la rigueur !
17/11/2013 à 22:42
une photo sympa ! J'aime bien la version noir et blanc de ouioui !