06/12/2013 à 21:11
Alors voilà, dû à l'arrivée de Noël et donc des jolies illuminations de ma ville, j'ai été faire un petit tour ce soir et j'en ai tiré quelques clichés. j'aimerais connaitre vos avis/critiques ! Sachant que je ne suis pas très compétente dans les photos de nuit …haha
Merci d'avance
07/12/2013 à 01:58
La première j'accroche moyen. Trop sombre et il n'y a pas de sujet. La profondeur de champ est réduite (effet désiré ?).
La deuxième par contre elle me plaît. Elle est bien exposée, le sujet est clair, je la trouve réussi et plaisante à regarder. Ce serait intéressant d'essayer plusieurs angles de vue (en intégrant plus ou moins le reste de la guirlande dans la perspective)
07/12/2013 à 10:22
En faite, le sujet devait être la guirlande du dessus, mais j'avoue qu'on voit plus les voitures :/
Par contre, oui, la PDC était voulue…
Oui, j'aurais voulu faire une autre photo de la boule pour voir la suite de la guirlande, mais j'étais trop basse, et on aurait vue le mur … Alors que je la voulais de le noir complet :)
Mais Merci !
07/12/2013 à 10:35
Peut-être un recadrage en réduisant la largeur de la zone noire en haut et bas de la photo et un resserrage de la partie la plus intéressante, à savoir la boule elle-même et moins de guirlande superflue, mettrait davantage en valeur le sujet.
Petite suggestion, la boule, le noir complet, guirlande moins redondante, et sans mur :
07/12/2013 à 10:49
Je trouve la 2 très réussie : couleur, exposition.