Des immeubles parisiens à travers une flaque d'eau

30/12/2013 à 10:36

SuShY**

Coucou,
Lors d'une ballade sur Paris, après une matinée pluvieuse, en fin de journée du coté de notre Dame de Paris, j'ai aperçue ces flaques d'eau dans un square, la lumière du soleil couchant venait juste d'apparaitre pour une courte durée, je me suis donc précépité sur ces flaques pour essayer de cadrer et faire ressortir cette ambiance dorée de la lumière du soleil frappant sur les immeubles parisiens et le tout en reflet dans un flaque d'eau.
Voici les résultats qui j'espère donneront lieux à des commentaires :

1)

2)

3)
30/12/2013 à 10:56

jtrinche2

B'jour,
Alors, je préfère la 3. J'aime bien cette effet d'avoir des toits qui volent. Ta série me fait penser au photo qui était réalisée sur film avec 2 expositions pour la même pellicule. Les couleurs sont très bien gérée et redonne bien l'ambiance chaude dont tu nous parles. 
Bravo pour avoir été là au bon moment et avoir su capturé cet instant !
Joel
30/12/2013 à 11:01

jeep63

Cool…
La une : y 'a quelque chose qu me gène un peu dans le format, un 16/10 peut être ?
La Deux : la meilleures pour moi, mais tu devrais remettre le reflet droit, ou à peu près.
La trois : Celle qui me plais le moins, et ce coup ci c'est le sujet en lui même qui me plait moins (juste la toiture).
En tout cas bravo pour avoir su saisir l'instant et l'avoir bien fait.
30/12/2013 à 11:40

Jerome91

Je préfère la 2 aussi qui est harmonieuse ;)
La première il y a trop de feuilles en bas à mon goût (les feuilles sur le reflet sont bien par contre)
La dernière effectivement on voit trop les toits mais pas assez ce qu'il y a en dessous.
Bien joué en tout cas !
30/12/2013 à 11:49

ptiloulou

Je préfère aussi la 2. Sur la 1, les feuilles sont trop présentes sur le reflet. Et sur la 3, je trouve l'immeuble moins intéressant.

30/12/2013 à 12:37

Tomtom

J'aime bien ce ganre de cliché.
Je partage les avis ci-dessus : préférence perso pour la 2.

30/12/2013 à 12:45

SuShY**

@jtrinche2 : merci pour tes retours, c'est sympa ;
@jeep63 : merci de ces détails, ok je test un recadrage en 16/10 ; ok pour remettre droit ;
@Jerome91 : merci beaucoup !
@ptiloulou, bien noté, sympa d'avoir commenté ;
@Tomtom : cool !
30/12/2013 à 19:38

Stef6

J'adore l'idée ! vraiment ! et les photos sont chouettes. Je pense quand même (mais tu sais que je ne maîtrise pas encore bien les histoire de profondeur de champ) que les flaques sont trop floues pour être reconnaissables, du coup on (enfin peut être juste moi) se demande un peu ce qu'est ce "gros cadre" autour des bâtiments.
a+ !
30/12/2013 à 21:08

SuShY**

@Stef6 : merci de tes retours, pour progresser, inspire toi des exifs des photos sur internet et reproduit !