Des monuments historiques qui valorisent le Maroc

19/11/2010 à 23:35

yunus

Voilà plusieurs prises de vue de monuments historiques qui se localisent dans deux villes marocaines, Rabat et Salé :
1)le mur d'Andlouss


2)Rabat mer


3)un ancien phare qui se situe à Rabat, la capitale du Maroc


5)la tour Hassan à Rabat, prise de vue à Salé




6)le mur Kasba à Salé
20/11/2010 à 09:18

altahine

De bien jolies vues, avec une luminosité exceptionnelle (il aurait peut-être été intéressant de légèrement sous-exposer), dont on sent que le cadrage a été soigné (en particulier la 2, la 3, la 5"bis", et la 6 ).
As-tu la possibilité de nous donner tes exifs?
Pourrais-tu nous dire deux ou trois mots de chaque monument?
20/11/2010 à 10:33

yunus

Dans ma première publication les exifs ont été enregistrés au-dessous de la photos http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic7718-crepuscule-dun-nouveau-debutant-dans-le-forum.html

Par contre dans ma deuxième publication j'ai perdu cet avantage mais je ne sais pas pourquoi, la seule différence entre les deux publications c'est au niveau de l'hébergeur.

Pouvez vous m'aider?
20/11/2010 à 20:36

altahine

Hum... je ne sais pas, c'est sûrement dû à l'hébergeur, mais je ne sais pas comment récupérer ces données qui doivent bien être quelque part... cependant il en a déjà été question sur le forum; je fais une petite recherche rapide et si je trouve je te poste le lien.

EDIT: voici une piste...
Sinon, si tu as retouché tes photos, c'est peut-être ton logiciel de retouche qui a viré les exifs, il faut que tu retrouve l'option qui les affiche... et là, je ne peux vraiment pas t'aider... peut-être que quelqu'un d'autre va passer et te renseigner. ;)