Désir (Série minimaliste d'architecture)

23/11/2013 à 11:26

Dams

Désir
Un aperçu d'un autre monde,
Une tension naît :
Le désir de connaître. 

-

Salut à tous,

Cela faisait super longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo. En effet, mes études me prennent un temps fou. :(
Dernièrement, nous avons fait un voyage d'étude à Essen et Köhn avec un exercice photo imposé. J'ai enfin refais des photos et j'en profite pour vous les partager. :P

Le but était de proposer une série de 7 photos, un titre et un texte en rapport avec les préoccupations de notre projet d'architecture. 
J'ai décidé d'avoir une approche radicale et minimaliste pour donner une forte cohésion à l'ensemble; ce qui justifie aussi le noir et blanc. C'était une des premières fois que je m'engageais sur ce terrain là. :)

Photos 1 et 5 : Hombroich museum (Divers artistes et architectes)
Photos 2 et 4 : Kolumba museum (Peter Zumthor) 
Photo 3 : Bruder Klaus Chapel (Peter Zumthor)
Photo 6 : Zolverein Ruhr Museum (OMA)
Photo 7 : St Mary Queen of Peace Church (Gottfried böhm)

Bref, assez parlé… je me réjouie d'avoir vos retours. :D

23/11/2013 à 12:19

jeep63

Salut,

Globalement j'aime bien, la une, à part l'idée de pénétrer dans ta galerie, elle est l'accés vers les autres photos, est bien inférieure aux autres.

La six : elle est chouette mais je n'identifie pas vraiment ce que tu nous montre sur ce cliché. Les autres rien à dire sinon que j'accroche bien, à part peut être le rideau qui me parle moins.
23/11/2013 à 12:27

Dams

Hello,
Tu as le bouton version HD sous la photo. J'ai vérifié, le lien fonctionne. ;)
23/11/2013 à 12:29

jeep63

;) Chut ! j'espérais que personne s'apercevrai que je suis une quiche…
23/11/2013 à 12:39

Dams

jeep63 a écrit :

Salut,

Globalement j'aime bien, la une, à part l'idée de pénétrer dans ta galerie, elle est l'accés vers les autres photos, est bien inférieure aux autres.

La six : elle est chouette mais je n'identifie pas vraiment ce que tu nous montre sur ce cliché. Les autres rien à dire sinon que j'accroche bien, à part peut être le rideau qui me parle moins.

Hé, merci pour ton retour.
Je suis d'accord que la première n'est pas la meilleur, mais malheureusement les autres que j'avais étaient pires. :(
Pour la six, à mon sens, montre la même chose que les autres, mais d'une façon différente. Je ne vais pas (sans vouloir vous vexer) mettre de mots exacts sur ma recherche, il y a quand même une part d'interprétation. 
23/11/2013 à 13:43

jeep63

Attention, je la trouve bien au niveau graphique, c'est juste que mon pauvre cerveau fatigué à du mal à identifier ce qu'il y a sur la photo. En gros c'est une partie de "c'est quoi donc".
je pense à une structure lumineuse prise au raz d'un mur, mais ce qu'est cette structure ça je ne sais pas.
Ma préférée est la trois, elle m'à fait penser à la jaquette de Money des Stones.

23/11/2013 à 14:21

Dams

C'est en fait, une parois de séparation pour l'exposition du musée.
Bien vu pour la couverture des Stones :)
23/11/2013 à 18:56

Antoinette

Ta série fonctionne bien, c'est cohérent surtout avec le texte et très graphique. :)
Par contre je n'arrive pas bien à distinguer ce que sont les photos 6 & 7.