Désolation près du port

07/03/2011 à 16:33

davmer56

La série d' Eubule, que je trouve très réussie, m'a donné envie de me lancer dans le genre « urbex ».
Quand on est près de la cité Tabarly à Lorient on est vite frappé par le contraste entre les bâtiments neufs et les vestiges de 39-45. J'ai découvert un bâtiment particulièrement laissé à l'abandon, un endroit qui me fascine et qui m'effraie un peu à la fois :rolleyes: (hors de question que je rentre à l'intérieur, sauf si l'un d'entre vous m'accompagne :lol: ), d'autres clichés ont été pris quelques dizaines de mètres plus loin.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces photos, je ne sais pas pourquoi mais j'adore photographier tout ce qui est sale, rouillé, cassé, faudrait que je demande à un psy ce que cela signifie :lol: , en tout cas j'attends vos commentaires pour vite faire des progrès et récidiver.
07/03/2011 à 19:16

Souri84

très intéressant ! la 2 vaut vraiment le coup d'oeil !
07/03/2011 à 20:10

davmer56

Merci pour vos commentaires constructifs :) ça me donne vraiment envie de poursuivre dans l'urbain. C'est pas que c'est beau en soit les bâtiments tout cassés mais ça a du caractère et ça donne une certaine atmosphère.
@embule : oui tu as raison j'ai tendance à trop forcer sur le vignetage je vais essayer de suivre tes conseils sur une photo que je glisserai d'ici tout à l'heure. Pour l'accès, c'est vrai que je n'avais pas remarqué qu'il suffisait de pas grand chose pour être à l'intérieur... bon... peut être alors.... mais en plein jour et par beau temps :rolleyes: :)
07/03/2011 à 21:02

davmer56

Voilà embule,

au lieu d'accentuer les couleurs comme je le faisais j'ai baisser la saturation et j'ai assombrit le tout avec la courbe des tons, une technique que je n'utilise jamais d'habitude, merci du tuyau
1 bis

11