Détail d'un château inconnu

15/09/2012 à 19:53

Clarachou

En à peine 30min en sortant de la capitale, on se retrouve dans de petites routes de campagnes, et on découvre de petits villages, et, comme ici, des châteaux. Alors ça va paraître bizarre, que la photo que je montre ne soit pas une photo du château en plein, mais il était en rénovation, et les bâches bleues c'est caca  :P

Quand j'ai aperçu, sur le côté, ce petit balcon, cette vieille pierre, ce filet d'eau, aussitôt, clic-clac-kodak. Peut-être le côté romantique. Une fois sur ordinateur, la photo me paraît fade (mais je peux la montrer), alors je sature et contraste de ci de là. Bon, mais maintenant ? La photo me dérange sans que je puisse l'expliquer, et en même temps je l'aime bien, sans pouvoir l'expliquer. Soit je me juge sévèrement, soit cette photo est réellement sans intérêt, ou les deux, dites-moi… !

16/09/2012 à 20:41

Clarachou

Pas inspirés… ?
16/09/2012 à 21:01

paced

Clarachou a écrit :

Pas inspirés… ?

je pense en effet que c'est une photo un peu "neutre " une photo doit parler,donner une émotion, un sentiment, raconter une histoire,
bref faire réagir…ici tout est noyé dans la masse c'est peut être joli sur les lieux,mais le cadrage effectué ne donne pas ce sentiment. :-s
désolé d'être un peu brutal,mais c'est pour te rendre service. :D
17/09/2012 à 10:01

Clarachou

Oui, vu le nombre de vues par rapport au nombre de réponses, c'est sûrement ce qui a du se passer avec ma photo : elle est insipide ! Merci tout de même du commentaire ;)