Deux amoureux sous un pont de la coulée verte

06/10/2013 à 23:46

vega78

Bonsoir,
Jolie balade que cette promenade plantée et coulée verte que je ne connaissais pas ! Un joli terrain de jeu, et un peu de street shooting !
07/10/2013 à 00:22

Martin

Ta photo pourrait être excellente, mais je crois qu'il lui manque un peu de netteté. Pourtant j'aime énormément la street photography, mais je n'arrive pas bien à identifier ce qui me dérange dans ta photo. Il y a la netteté, pourtant une photo floue peut être très belle. C'est peut-être le cadrage, ou la partie cramée très présente, qui attire trop l'attention.
07/10/2013 à 00:30

cassiopée

Il me semble que le cadrage ne permet pas un bon point de fuite :-s
07/10/2013 à 10:50

W-Spirit

Un recadrage sur le couple en gardant quand même les parois du tunnel visible (moins de partie visible sur les murs, le sol et le plafond ce qui nous permet de nous concentrer plus sur le couple). A voir si le format portrait est meilleur que le paysage (faut essayer plusieurs recadrages). J'ai l'impression que la photo penche légèrement. Sinon j'aime bien, on a bien les détails à l'intérieur du tunnel.
07/10/2013 à 22:28

Bettyblue18

En effet, cette barrière gêne la lecture, je trouve. Tu aurais peut-être du te décaler à gauche pour qu'elle devienne une diagonale qui aurait donné de la dynamique à l'image.
De plus, je trouve l'image globalement sures.
Ceci dit, l'idée est bonne et la scène est chouette ! ;)
18/10/2013 à 15:22

JonathanBailleul

Je pense que ce qui est perturbant, en outre du premier plan très exposé qui attire fortement l'œil, c'est surtout que le sujet est complètement dans l'ombre, ce qui donne cette sensation générale de manque de netteté, alors que ce n'est pas le cas.
Il n'est pas évident, à ta décharge, d'exposer correctement un sujet sous pont, surtout pour une photo grand-angle ;)

18/10/2013 à 15:32

Northman

moi ce qui me pertube aussi un peu, c'est le fais que l'on ne vois pas le début du tunnel, mais je sais que dans ce cas précis ses amoureux auraient certainement été des silouhettes…
26/10/2013 à 23:13

truche

vega78 a écrit :

Bonsoir,
Jolie balade que cette promenade plantée et coulée verte que je ne connaissais pas ! Un joli terrain de jeu, et un peu de street shooting !

la moitié de ta photo est consacrée à un pylône flou qui empale deux gamins
26/10/2013 à 23:58

cocagne

Très belle image, le parapet au cente de la photo amène progressivement l’œil vers les deux ados émerveillés d'eux même.
27/10/2013 à 00:07

hamster1er

la compo est bien vue ;)
27/10/2013 à 01:52

truche

oui mais non, efficace ok, ça dirige le regard etc. mais ça empale les gamins, donc non.
27/10/2013 à 16:32

cocagne

Je vois qu'il y a un sérieux progrès sur un point essentiel pour la bonne compréhension des fils : Les comptes fermés n'aménent plus automatiquement la suppression des messages correspondants il reste maintenant à conserver un accés aux archives de ce compte à moins de vouloir anticiper cette fumeuse notion de droit à l'oubli.
A bientôt Truche, dans de meilleurs dispositions j’espère.
27/10/2013 à 16:38

hamster1er

Pourquoi donc vouloir archiver un compte en entier ?
27/10/2013 à 21:49

cocagne

Parce que avant de répondre à quelqu'un il est souvent nécessaire de tenter d'en savoir un peu plus que le post qui vient de tomber sous les yeux. Par exemple ici on dit souvent pour manière d'éluder une discussion : "Au lieu de commenter tu ferais mieux de publier des photos" Hors dans de nombreux cas celui qui dit cela a souvent une cadence de publication inférieure à celui qui est visé. Je peux te le dire car j'ai pu avec amusement le constater avec des gens qui tentaient de botter ainsi en touche sur certains de mes fils.
Cela permet de comprendre un peu de l'univers mental de celui à qui on va répondre et cela permet d'éviter de le blesser en se plaçant dans une posture qui peut lui paraitre absconse.
Tu me diras que si le contributeur n'est plus présent cela a peu d’intérêt pourtant la aussi cela permet que les billets toujours présents laissent sa cohérence au fil, c'est donc le cas maintenant et cela permet cette fameuse rétroaction que nombreux sont ici ceux qui prennent la peine de faire avant de répondre.
Tout cela parait bien log à pratiquer mais cela peut  éviter quelques confusions il n'y a rein de plus étrange que de voir un billet commencer par : " Je n 'ai pas tout lu mais…"
28/10/2013 à 00:01

altahine

cocagne a écrit :

Parce que avant de répondre à quelqu'un il est souvent nécessaire de tenter d'en savoir un peu plus que le post qui vient de tomber sous les yeux. Par exemple ici on dit souvent pour manière d'éluder une discussion : "Au lieu de commenter tu ferais mieux de publier des photos" (…)

Ne t'inquiète pas on a bien pris soin d'observer son univers mental avant de le bannir, il s'avère que l'écrasante majorité de ses messages étaient dans le même ton. Et qu'il n'a posté aucune photo sur le forum. Quant aux deux qui étaient (il n'y en a plus qu'une) visibles sur son flickr, pour quelqu'un se permettant son discours, elles étaient assez édifiantes…
cocagne a écrit :

Tu me diras que si le contributeur n'est plus présent cela a peu d’intérêt pourtant la aussi cela permet que les billets toujours présents laissent sa cohérence au fil, c'est donc le cas maintenant et cela permet cette fameuse rétroaction

Là-dessus on est d'accord. Pourtant il est amusant de constater que souvent la demande d'effacement de toute trace vient du membre lui-même, il est vrai plutôt dans le cas de figure où il décide librement de quitter le forum, mais en se souciant peu que la disparition de ses interventions rendent le forum en partie illisible sans ses messages (alors que, si ça peut te rassurer sur le niveau du traumatisme subi, Truche en MP s'est montré fort soucieux de pouvoir faire son retour en public pour pouvoir remédier à la nullité de bon nombre de membres de ce forum. Je n'oserais même pas répéter ses propres termes, qui ne présentent d'ailleurs aucun intérêt, et puis ce serait bas).

Ceci dit, désolée pour vega que son fil ait dérivé (et d'y avoir contribué par ce dernier post). Je pense que les prochains commentaires pourront dsormais se recentrer sur la critique de la photo.
28/10/2013 à 10:20

hamster1er

Juste un truc, je sais pas si cest un coup de flash, mais cest trop lumineux en bas…

( ah donc il se prenait pour le Dieu Sauveur de la photo et du forum ? ! Genial ! Mais pourquoi alors ne pas nous orienté vers le droit chemin directement ? Mdr'. Je serais curieux de connaître sa reponse quand même, histoire de bien rigoler ;) )