Deux poses longues Passage Pommeraye (Nantes)
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Deux poses longues Passage Pommeraye (Nantes)
26/12/2012 à 18:55
Bonsoir les pixpop's et surtout, joyeuses fêtes !
Je vous sollicite ce soir pour avoir vos avis sur ces deux poses longues qui me laissent perplexe… J'avais une idée très claire de ce que je voulais obtenir, et ça ne correspond pas vraiment, du coup, je ne sais pas quoi en penser.
Je vous écoute donc !
26/12/2012 à 19:13
j'adore l'idée de la 1. seulement le couple me semble un peu perdu dans cette photo et on a du mal à voir le sujet au premier coup d'oeil.
la 2 me parle moins du coup.
26/12/2012 à 19:19
Ben ecoute, moi le couple m'a attiré l'oeil tout de suite… j'adore l'idée et la compo, vraiment bravo.
La 2 est bien, mais j'aurais presque prefere la voir seule pour l'apprecier pleinement parce que la je reste completement sur la 1 :)
26/12/2012 à 19:28
+1 avec Hoogaarten. Tu m'enlève les mots du clavier. Est-ce un baiser spontané ou les amoureux savent qu'ils sont photographié ? Très bonne idée.
26/12/2012 à 21:06
J'aim beaucoup la 1. Peut-être plus recadrer sur le couple, le décor est trop présent.
26/12/2012 à 22:00
La premiere est super.
Je te pique l'idée, je vais essayer de faire pareil avec ma femme !
27/12/2012 à 08:56
Idem que mes prédécesseurs, je trouve qu'on voit tout de suite l'idée de la première photo avec ce couple qui ressort très bien.
Elle est peut-être un peu chargé avec tous ces éléments de décors, mais ça ne gêne pas tant que ça.
27/12/2012 à 16:55
j'adore la 1ère, du coup il manque quelque chose sur la 2ème ! :)
28/12/2012 à 17:27
@Hoogaarten : je pense que je suis du même avis que toi, et que c'est ça qui me perturbe.
@Teuxy : Merci pour ton avis. Je suis contente que tu aies vu le couple tout de suite, une de mes craintes étant, comme dit plus haut, qu'il soit "perdu" dans le décor.
@Piero : C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment… Le couple sait qu'il est photographié, puisqu'il s'agit de… mon ami et moi-même ! Mais si tu poses la question, c'est peut-être qu'on a l'air spontanés ?
@Tina : la photo est déjà recadrée, donc j'ai hésité à croper encore plus car j'avais peur de perdre beaucoup en qualité d'image… Je pense que j'essaierai de la refaire, sans le décor de noël, avec moins de monde, et en cadrant de plus près…
@Orthoto : N'oublie pas de nous montrer le résultat surtout ^^
@Soren : Merci pour ton avis.
@Aureliab7 : Tout à fait d'accord !
En tout cas, merci pour votre passage et vos réactions.
29/12/2012 à 19:33
j'adore l'idée de la première
30/12/2012 à 20:42
j'aime aussi beaucoup la première, cet arrêt dans le temps pour ce couple. :-y
30/12/2012 à 22:18
J'aime beaucoup l'idée, peut-être un temps de pose plus long (une ou deux seconde de plus) pour vraiment flouter le reste des gens et un cadrage plus serré ?
Je verrais ça un peu plus comme ça :
Je l'enlève si ça te gène. :)
31/12/2012 à 00:23
Non Dams, c'est parfait comme ça, moi aussi je la voyais mieux ainsi et ça s'avère vrai, seulement je n'ai pas osé de peur de perdre en piqué. Mais j'aurais vraiment du essayer, je pense que je vais la transformer selon ta manière :-)
31/12/2012 à 00:25
C'est peut etre un peut trop chargé pour la une et le couple ne ressort pas des masses
Le couple est pas super net non plu c'est dommage
31/12/2012 à 10:04
C'est sûr qu'avec un recadrage aussi "brutal" tu vas perdre en piqué et ton image ne sera peut-être plus exploitable. C'était plus pour illustrer mes propos si tu venais à la refaire.
01/01/2013 à 18:13
J'aime beaucoup la 1, pour les raisons déjà citées. Par contre, niveau lumière j'ai une préférence pour le 2, je ne sais pas pourquoi, je la trouve plus "douce". Mais bon le charme de la photo 1 opère incontestablement et j'adore l'idée que j'essairai de réaliser.
A ce propos comment tu t'y es pris ?
En tout cas le rendu est très bon mais je suis d'accord avec Dams : un temps de pose légèrement plus long de 2 secondes aurait permi de flouter complètement les passants et ainsi vous faire ressortir.
Mais entre nous, étant débutante, je suis loin d'arriver à ton résultat donc bravo ;)
01/01/2013 à 19:33
La photo n 1 est vraiment sympa, cette effet j'adore ^^
01/01/2013 à 20:08
Sonny : je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je la referais, c'est certain
MissTigrie : Comment je m'y suis pris : eh bien, j'ai utilisé un filtre gris pour pouvoir me permettre de faire une pose longue en conditions quand même assez lumineuses, j'ai posé mon trépied, cadré comme je le souhaitais, fait mes réglages (une pose suffisamment longue pour flouter les gens, une ouverture assez faible pour avoir un joli décor et aussi pour permettre la pose longue), pris quelques photos sans couple pour juger de l'effet du flou, et quand on était prêt, j'ai confié la télécommande à belle-maman pendant que nous prenions la pause…
Au début, je voulais demander à un couple de poser pour moi, mais belle-maman a insisté pour être présente et me voir à l'oeuvre, je n'ai donc pas pris le temps de me poser correctement pour cette photo. Je préfère mille fois être seule et passer tout le temps que je souhaite pour peaufiner ma photo mais bon… Voilà en gros comment ça s'est passé
Merci pour ton avis Kofer
17/01/2013 à 15:44
J'aime beaucoup l'idée
Realisation pas simple alors chapeau quand meme !
Quel filtre a tu utilisé ?
Je pense que beaucoup vont reprendre l'idee… dont moi…
20/01/2013 à 00:09
Perso je n'arrive pas à faire une préférence, j'aime bien les deux.Tout simplement sublimes les photos.
20/01/2013 à 11:50
Opticnath : c'est un filtre ND8. Il est un peu juste dans certaines situations mais pour les flous de bougé sur les gens il est pas mal. Merci pour ton passage :-) Pas de souci pour l'idée, j'en suis flattée
Giemme : merci beaucoup.