Donnez votre avis ! Premier essai : pose longue _ Un pont à Lyon

03/04/2012 à 20:32

Guitou64

Bonsoir à tous !

Voila mon 1er vrai essai de pose longue. :)
Cette photo a été prise lors d'un week end a Lyon pour aller voir un concert. C'est un des ponts qui relie le vieux Lyon au reste de la ville.
Je suis assez satisfait de l'effet que donne l'eau. Cependant la photo n'est pas parfaite. Dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait que j'améliore.

Merci a vous !

04/04/2012 à 12:31

neofiz

bonjour,
si je peux me permettre, je trouve que le pont n'est pas assez mis en évidence. chez moi, il me donne l'effet d'etre le prolongement du mur qui borde la saone.
après, peut etre qu'en cadrant en 1/3 ciel, et 2/3 ville, ça fonctionnerait peut-etre…

mais par contre, j'adore ces photos de nuit, et les couleurs et reflets que tu peux en ressortir (le bleu en bas alors qu'il n'y a pas de bleu en haut…c'est fort)
05/04/2012 à 15:17

beef

Belle photo de nuit, mais si le pont est le sujet, j'ai vraiment du mal à le voir en fait.
05/04/2012 à 18:28

Guitou64

Merci a tous pour vos messages ! :)

@neofiz    Mon post est en effet mal intitulé, la photo est prise depuis le pont. Ce que tu aperçois est en effet le prolongement des quais.
Par contre pour la couleur bleue, je ne sais pas comment ca se fait, j’ai a peine augmenté la saturation et le contraste en PT.

@flambidou   Merci pour tes conseils  ! Il est vrai que j’ai pris la photo vers 11h du soir. 

@beef Comme expliqué à neofiz, j'ai mal intitulé mon post. C'est la photo qui a été prise depuis le pont en fait ^^
05/04/2012 à 21:07

neofiz

ca y est, là vous m'avez fait douter, j'ai du passer là-bas des milliers de fois et pourtant…
non, je crois qu'il n'y a pas de passerelles, c'est vraiment les quais…

t'es sur quel pont guitou ?