Drottningholm Palace, Stockholm (c'est trop court ça ?)

23/07/2015 à 18:19

LordRabou

Bonjour, bonsoir pose-partageurs !
Petit partage d'une (ou plusieurs j'en rajouterai peut-être plus tard) du château de Drottningholm à Stockholm que je suis allé visiter aujourd'hui sous un ciel menaçant :)
Des critiques quelconques sur le post traitement peut-être ? Après c'est vrai que ça reste une vue basique sans innovation majeure :)

Sans titre by Zaki Amar, sur Flickr
23/07/2015 à 18:50

Martin D

Niveau cadrage je trouve qu'il y an peu trop d'avant plan et au niveau PT on pourrait faire ressortir le château, tout en gardant le côté orageux de la scène.

23/07/2015 à 23:12

LordRabou

Comme j'ai pris la photo aujourd'hui, j'ai du mal à prendre du recul lors du post-traitement. J'avais déjà "éclairé" le château pour le faire ressortir mais visiblement ce n'était pas assez :)
23/07/2015 à 23:30

Martin D

LordRabou a écrit :

Comme j'ai pris la photo aujourd'hui, j'ai du mal à prendre du recul lors du post-traitement. J'avais déjà "éclairé" le château pour le faire ressortir mais visiblement ce n'était pas assez :)

Tout compte fait, j'ai peut-être éclaircit un peu trop le château, une version entre les deux…
28/07/2015 à 18:39

Colombine

Je trouve dommage pour la partie droite (herbes, statues, personnes). Ça parasite l'image je trouve. En fait, je pense qu'il aurait fallu que tu t'approches du lac, que tu ailles carrément au bord, pour te focaliser seulement sur le château, le lac et les nuages.