Du balcon : contre-jour levé de soleil + ajout

22/06/2014 à 20:25

Stef6

Bonsoir,
Pa évident le contre-jour…
J'ai pris quelques photos de ma fenêtre ce matin, pour m'entraîner.
Selon vous, il y-a-t-il un cadrage qui irait mieux que l'autre ?
N'est-ce pas trop sombre ?
Merci de votre aide.
a+ !

23/06/2014 à 20:09

jeep63

La trois est ma préférée, les ciels sont beaux et les bâtiments ne sont pas bouchés, tu t'en est bien sorti.
23/06/2014 à 21:28

silver_dot

La troisième est la meilleure. Bienvenue au club des reflex. :)

Ca doit te changer, je pense.
24/06/2014 à 11:37

Stef6

@jeep63 et @silver_dot : merci pour votre aide ! Oui, bientôt des sorties bien équipées !   :)
28/06/2014 à 20:16

virginie24jb

De très jolies couleurs et l'idée de compo sur la deuxième est pas mal. Je partirais sur quelque chose d'encore plus serré pour avoir vraiment un cadrage en hauteur, qui je trouve irait bien avec la tour et la forme du nuage en zigzag. Mais c'est une affaire de goût. ;)
Je supprime si tu me le demandes.

29/06/2014 à 17:19

Stef6

Merci @virginie24jb pour ton commentaire et surtout pour ta proposition ! C'est sympa.
Tu as raison j'aurais du opter pour un format portrait. Je dois en avoir une ou deux mais je ne sais plus si elles sont floues ou si le soleil me plaisait moins.
Et puis, surtout, j'ai fini par opter pour ce format (malgré l'essai du carré…) car je m'amuse à faire une petite série sur mon balcon et que je pensais qu'une unité de format serait pas mal, mais c'est à reconsidérer du coup.
En effet, c'est le premier endroit d'où je teste mes réglages etc… et je me suis dit, qu' à force, se serait bien d'en faire vraiment quelque chose de ces bouts d'essais !
Merci encore. a+ !
04/07/2014 à 17:14

Stef6

Bonjour,
Malheureusement peu de temps pour prendre et commenter des photos en ce moment.
A peine quelques essais furtifs dans mon salon ou sur mon balcon.
Je n'ai malheureusement pas choisi la bonne distance focale à la pdv. J'ai recadré en 16/10 en PT pour ôter un peu de bas, mais bon, je crains que ça ne reste trop moitié / moitié.
Et je pense que c'est trop sombre, non ?
Voilou, bien à vous tous !
PS : sur la 4V2 j'ai un peu joué avec les curseurs "netteté" et "bruit" car je trouvais qu'à la compression c'était pas terrible. Mais je ne vois pas si ça change grand chose… :-t