11/10/2014 à 14:06
Bonjour,
Au départ ce n'étais que des tests de mon APN. Et puis je crois qu'une espèce de série (qui n'a pas encore de cohérence) prend forme avec ce qui se passe derrière ma fenêtre.
Voici une photo prise avant-hier soir.
11/10/2014 à 14:43
malheureusement, tu as dû t'en apercevoir toi même, les immeubles sont flous, vu la vitesse je dirais de bougé ou alors la mise au point a été tentée sur la Lune et n'a pas réussi à totalement se faire correctement.
Après, ta mesure de lumière a été faite (je suppose encore) hors mesure spot, ce qui fait que ton APN a calculé les paramètres sur le côté sombre de l'image et ta lune ressort trop claire.
A refaire, l'image peut rendre bien.
:-s
11/10/2014 à 14:46
Merci @LSH d'avoir tout de même pris le temps !
Oui, j'allais presque la retirer, en fait c'est très étrange je m'en suis rendue compte une fois postée…j'ai pas fait la fête hier soir pourtant… ! :D
J'étais sur trépied mais j'ai en effet fait la MAP sur la lune ce qui n'a pas du être la meilleure des idées.
Bon, à refaire le mois prochain !
Il faut que je sois plus vigilente avant de poster !
11/10/2014 à 16:14
pas forcément plus vigilante, parfois on travaille longtemps sur une image, on sait ce qu'on veut, et on se dit, " j'ai passé du temps elle est bonne ", ou même l'inverse en pensant ne pas avoir réussi. Et finalement soit c'est bon, soit pas. Le but étant d'avoir des regards neufs sur sa photos et des critiques qui, si elles sont mauvaises, soient constructives.
Pour preuve lorsque j'ai posté mon dernier fil sur mes temps de poses longues, je n'étais pas sûr et pourtant ça a été du tout bon…
11/10/2014 à 16:25
Si on fait la MAP à l'infini, pour un 55mm à f/7.1 sur capteur APS l'hyperfocale est environ à 20m et on est net à partir de 10m de distance.
Je ne trouve pas que les immeubles soient vraiment flous. Par exemple si on regarde les fenêtres en bas de la photo, les montants sont assez nets.
En revanche, les zones lumineuses ont bavé sur les zones sombres. Et il y a peut-être un peu de flou dû aux turbulences atmosphériques.
12/10/2014 à 13:00
re merci LSH et merci @Ptiboul : il n'est pas impossible non plus que dans le speed j'ai appuyé un peu rudement sur le déclencheur. C'est dommage, hier soir il y avait un peu de brume, qui rendait la lune bien mystérieuse, mais le temps que je pense à sortir le barda c'était fini…