Dubai Marina by Night

15/01/2013 à 18:52

Pykay

Hello The Pisoux !

Voici une série de photo de nuit.

1/Pose longue au 35mm

2/ à main levée, vive la stabilisation

3/idem

4/idem

Le shoot en RAW et la réduction du bruit à bien aidé
16/01/2013 à 12:24

xxxDarKLiGhTxxx

hello, 

moi je dirais comem christophe.
belle prise sur le premier cliché mais il me semble que ça penche vers la droite.
Sinon les autres me parlent moins…

a bientôt !

16/01/2013 à 17:50

ThiLi

Belles tentatives ! conseil : laisse tes iso à 100, tu auras moins de bruit; pour ma part, les bulb de nuit : c'est F\22 et minimum 2 secondes, sur trépied avec télécommande, retardateur.

bonne soirée ou journée en fonction de ta situation géographique, chez nous c'est la nuit là ! J'attend quelques flocons pour un tramway bulb ! yeah ;)
17/01/2013 à 13:38

ThiLi

minimum 2 secondes, ça veut dire au moins deux secondes ;) donc 30 secondes si tu veux ! moi je suis plutôt du genre à dépasser les 30 secondes pour être honnête !   Je pense que les 30 secondes c'est quand tu as des élèments lumineux en mouvement, si tu veux faire des traînées par exemple. Un paysage avec des élèments fortement lumineux et statiques ne nécessite pas forcément 30 secondes… c'est une histoire de dosage par rapport à la quantité de lumière que tu veux fixer, mais aussi des effets que tu veux donner ! des étoiles, sont tellement faibles en luminosité, il te faudra faire des séances de 10 minutes ; au contraire, un réverbère ne nécessite que quelques secondes… Enfin, je vois les choses comme cela. Si quelqu'un s'y connait, il corrigera; merci à lui, ma curiosité est piquée ;)
17/01/2013 à 19:55

ThiLi

8-)  J'en sais rien moi, mais vu comme cela, bah à rien sans doute LOL !   :D    :P