Dubai (The Greens) by night

06/01/2013 à 16:35

Pykay

Hello The Pixous,

En voyant la série de photos qui suivi, vous allez me dire : "pourquoi pas une pose longue, diaphragme plus fermé et sur trépied".
Et bien je répondrai : "cette série est un test".
En effet je voulais me faire la main avec mon nouveau 35mm monté sur APS-C et donc équivalent à un "fameux" 50mm.
Il faut avoué qu'il faut appréhender le cadrage d'une toute autre manière, et pas sensé me déplaire.
L'ouverture importante, f/2, permet de faire des photos de nuit à main levée sans montrer très haut en ISO, ISO1600 tout de même.

Voilà, je vous laisse apprécier et commenter.

@+

06/01/2013 à 17:12

jeep63

Salut,

Je n'accroche pas aux deux première…Elles penchent et ne sont pas super nettes, de plus le sujet est…bof. La 3 est très bien, j'aime vraiment. La 4  est pas mal mais penche un chouille à droite et la plus haute (la plus proche) des tours est trop bord cadre.

06/01/2013 à 18:20

shoube

Comme tu le dis se sont des tests, tu as voulu je pense tester la grande ouverture de l'objo.
Maintenant il n'en reste pas moins que c'est pas net.
Par exemple sur la 1 on va dire que le palmier est plus net que l'immeuble qui je pense devait être le sujet de ta photo.
La 2 pareil, en fait ta MAP, bien que tu sois ouvert à f/2 et donc avec une petit PDC, n'est pas placé au bonne endroit.
Mais ce qui à amplifier le flou c'est ta vitesse de 1/10s, à 35mm c'est déjà juste mais avec le coef qui te donne un 50mm c'est encore plus juste et ça se voit.
Donc finalement même pour un test et tout en restant à PO, pourquoi ne pas avoir choisi de prendre quand même le trepied le trépied.
07/01/2013 à 05:24

Pykay

En effet f/10 etait optimist meme si j'ai tout fait pour ne pas bouger. Le but etait vraiment le test sans trepied. Test didn't pass.
08/01/2013 à 11:19

shoube

Tu veux dire 1/10s ;)